La fin de l’année approche, période propice pour prendre du recul, envisager quelques pistes de réflexion, rendre nos environnements de travail plus agréables à vivre, en se posant la question du bien-être et des relations dans nos entreprises. En la matière, les PME sont mieux loties que les grands groupes : plus de dialogue et de proximité, les salariés s’y sentent globalement plus épanouis. Notre dossier ce mois-ci se penche sur la question du bien-être en entreprise, met en exergue les initiatives pour contribuer à améliorer le cadre de vie dans nos environnements professionnels. A lire aussi le portrait de Renaud Hissette, dirigeant de l’atelier Sermag et celui consacré à Nature et Cacao, basé à Argenteuil, spécialisé dans le chocolat bio. La rédaction profite également de ce dernier numéro pour vous adresser ses meilleurs voeux pour l’année à venir, pleine de réussite dans vos entreprises. Pour télécharger notre dernier numéro, cliquez sur ce lien :
Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local
Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.








