Les premiers habitats écologiques DEMREA sortiront de terre dans le Val d’Oise

DEMREA se fait une place sur le marché de l’habitat écologique avec de premières opérations dans le Val d’Oise ! Son système constructif breveté séduit les promoteurs immobiliers avec le lancement prévu de plusieurs programmes notamment dans le Val d’Oise. Mardi 25 juin, à l’occasion des Assises nationales du Logement et de l’Habitat, à la Cité Internationale Universitaire de Paris, la jeune entreprise a signé une convention de partenariat avec plusieurs promoteurs et un représentant de l’association ConstruirAcier. Ces derniers s’engagent à utiliser les panneaux DEMREA dans la réalisation de leurs futurs projets en lle-de-France (logements individuels et collectifs), convaincus de l’intérêt de ce procédé innovant. Les premiers projets ciblés sont envisagés à Louvres, et à Persan, pour des logements individuels et collectifs, ainsi que sur Paris et le Mesnil-le-Roi.

Les matériaux biosourcés et en acier recyclé reposent sur un système d’assemblage unique de panneaux livrés en kit permettant une complète modularité et une grande rapidité de montage in situ. Une très belle opportunité qui a permis de rencontrer de nombreux prescripteurs et donneurs d’ordre tout au long de la journée.

DEMREA France et son système constructif breveté qui décarbone l’habitat, a signé sa première convention de partenariat avec des promoteurs immobiliers. La société DEMREA France commercialise un système constructif innovant en matériaux biosourcés et acier recyclé qui permet d’ériger rapidement des constructions bas-carbone, à la fois démontables et remontables, sans générer de déchet et sans bétonniser les sols.

Il peut être utilisé dans la construction de différents types de bâtiments (usages et superficies variés), en conformité avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU) imposé par les communes et répond notamment aux besoins de l’habitat individuel et collectif et se positionne comme une alternative écologique aux matériaux de façades et planchers traditionnels. Le système constructif DEMREA regorge d’atouts pour décarboner l’immobilier ! Hors fondation, ce système de connexion breveté permet de monter, démonter et remonter un bâtiment de plain-pied de 70 m² en moins d’une semaine.

Construits à partir de matériaux biosourcés (panneaux en bois issus de forêts françaises, chanvre, lin et coton pour la laine isolante) et d’acier recyclé, les panneaux de structure améliorent le bilan carbone de tous les projets immobiliers. Exit les matériaux qui génèrent énormément de CO2 en phase de fabrication (béton ciment, aluminium…) !

Toute la préfabrication est faite en usine (hors site) pour bénéficier du contrôle de la qualité industrielle, supprimer les déchets en phase de chantier et réduire les nuisances pour le voisinage. Les fondations amovibles utilisées (pieux vissés) n’artificialisent pas définitivement les sols, ce qui offre davantage de flexibilité dans la gestion des parcelles aux collectivités et autres propriétaires terriens. Les éléments légers et manuportables du kit DEMREA peuvent être acheminés partout.

L’indice carbone « énergie » et l’indice carbone « construction », analysés dans le cadre de la RE2020, offrent des résultats meilleurs que ceux fixés par la réglementation en 2031 pour les bâtiments neufs. Comment ? Ce système constructif innovant peut être adopté par tous les architectes, tous les promoteurs et tous les maîtres d’ouvrage soucieux de l’empreinte environnementale de leur projet. Quant aux particuliers qui le souhaitent, ils sont mis en relation avec des charpentiers métalliques proches de chez eux pour le montage du kit sur leur terrain. Les bâtiments peuvent être ensuite autonomes ou reliés aux réseaux classiques (eau potable, électricité, Internet…).

Les ventes en BtoB sont confiées à des commerciaux prescripteurs en lien avec les architectes, bureaux d’études, responsables de développement, chargés de projet, promoteurs et bailleurs sociaux. Les ventes en BtoC se font par le biais de demandes de devis, à compléter directement sur le site web de DEMREA.

Pour quels usages ? DEMREA apporte des réponses à des besoins multiples : Réalisation d’écoquartiers en horizontal et vertical pour logements sociaux, lotissements privés, résidences seniors et mixtes, hôtellerie de plein air et habitats légers de loisirs… ; habitats d’urgence provisoires en horizontal et vertical, disponibles très rapidement et économiquement accessibles, face au mal logement et aux catastrophes naturelles ; bâtiments publics temporaires ou pérennes (crèches, écoles, salles polyvalentes, locaux associatifs, commerces, ateliers…) ; entreprises devant loger des travailleurs temporaires ou saisonniers ; studios de jardin et extensions de maisons écologiques et design, pour tous les terrains.

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.

lire plus
Visite ministérielle chez NOVAIR

Visite ministérielle chez NOVAIR

Nicolas Forissier, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, a visité l’entreprise Novair, fabricant de générateurs d’oxygène, basée à Roissy-en-France, le 31 octobre dernier. Championne à l’export et de l’innovation, cette société familiale fondée en France en 1977 est un spécialiste reconnu dans la conception et la fabrication de solutions de production sur site, compression et traitement d’air et de gaz tels que l’azote et l’oxygène. Le ministre a été accueilli par les dirigeants Bernard Zenou (fondateur), Laurent Zenou et Valérie Bokobza au côté des équipes.

lire plus
A la rencontre des créateurs artisans

A la rencontre des créateurs artisans

Leur savoir-faire et la qualité de leurs réalisations sont le gage d’un cadeau unique. La Chambre de métiers accompagnent les créateurs pour aller à la rencontre du public en menant diverses initiatives et événements. La Boutique des Créateurs et Artisans d’Art du Val d’Oise a rouvert ses portes au Centre Commercial Les 3 Fontaines à Cergy le 31 octobre. La CMA 95 prépare également son événement annuel Noël Avant l’Heure, qui investit ses locaux cergyssois. L’édition 2025 s’ouvrira sur le thème de la Colombie.

lire plus
Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

Contact Entreprises : l’automobile dans le viseur

A en avoir le frisson en cette période d’Halloween… Il n’est pourtant pas ici question de monstres et de zombies. Mais bel et bien du fantôme que pourrait devenir l’industrie automobile française si rien n’est fait. Le mag met en lumière quelques acteurs efficients dans le secteur : Valeo, Rousseau, la Griffine, les Atliers de Saint-Ouen, Cormeilles Auto qui tiennent le cap malgré les difficultés conjoncturelles que connait le secteur.

lire plus
Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

Les FCE reviennent le 13 novembre pour une grande soirée Prestige

« Cette année, j’aimerais que notre soirée prestige soit vraiment un moment fort, vivant et participatif », telle est l’ambition de Nadège Cassé, présidente des FCE 95. L’idée est de rassembler femmes et hommes, et de mettre à l’honneur la mixité, la diversité des talents et l’évolution des métiers. « Je souhaite que les participantes et participants sortent de là boostés, inspirés, et fiers de voir comment la mixité transforme nos pratiques professionnelles. »

lire plus
Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Elle s’annonce sous le signe des réseaux : retrouvons-nous et partageons pour faire avancer nos entreprises et nos activités !
Les mois de septembre et octobre sont riches d’événements économiques pour créer des liens et des partenariats. A lire dans le dernier numéro de Contact Entreprises.

POUR LE TECHARGER cliquez sur ce lien :
https://lnkd.in/gPWaYmHA

lire plus
Argenteuil réinvente son pôle Gare

Argenteuil réinvente son pôle Gare

Après une première phase concluante, marquée par la réhabilitation de plusieurs bureaux, le projet d’aménagement du pôle Gare d’Argenteuil entre dans une nouvelle étape. Une réunion publique le 10 septembre a permis de présenter les grandes lignes du projet, d’en décrire les évolutions, de détailler les prochaines étapes et de recueillir les avis et propositions du public.

lire plus
WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

Le WESTOTEL de Taverny organise la 1ère édition du « Déjeuner des Pros », qui se tiendra le jeudi 2 octobre. L’objectif ? Réunir les professionnels de Taverny, St-Ouen l’Aumône, Beauchamp, Franconville, Frépillon et Herblay, pour échanger, développer votre visibilité et booster votre réseau.

lire plus

Le dernier article ⤵️

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 reçoit les entreprises du Club ACE

La CMA IDF 95 a accueilli mardi dernier une quarantaine de chefs d’entreprises du Club ACE 5action Cergy-Pontoise Entreprises), l’un des plus anciens réseaux d’entrepreneurs du département, à l’occasion d’une rencontre mensuelle organisée à CMA Formation Cergy-Pontoise. Autour d’un petit-déjeuner convivial préparé par les apprentis, les participants ont pu découvrir le restaurant pédagogique, au cadre élégant et soigné, qui permet aux jeunes d’exercer leur futur métier en conditions réelles. Michel Alexeef, président de la CMA IDF 95, Olivier Salat, directeur territorial Val d’Oise et Leila Laroux, directrice de CMA Formation, étaient présents lors de cette matinée.