Un cola et une limonade naturels, c’est le défi que s’est lancée la famille Sargeret, exploitante agricole installée à Théméricourt, et déjà connue pour sa bière du Vexin. Le fils, Aurélien, a eu l’idée originale de créer un cola et une limonade produits artisanalement. Les exploitants contrôlent entièrement le processus de fabrication, des champs jusqu’à la vente des produits finis. Les premières mises en bouteille datent du 12 juin dernier.

Pour que leur projet connaisse la réussite, les exploitants ont choisi des boissons à succès ou suscitant de nouveau l’engouement des consommateurs, mais dans une version revisitée, plus saine et meilleure pour la santé que les recettes des boissons d’origine. Ces boissons rafraîchissantes, qui ne contiennent pas de caféine et peu de sucre, sont élaborées à base d’un mélange de sucre de betterave, de différents arômes naturels et sont ensuite gazéifiées avant la mise en bouteille. La ferme est équipée de machines performantes, déjà utilisées pour la production de bière. Alors que la bière du Vexin a été plusieurs fois récompensée au concours général agricole (dont une médaille d’or pour la bière ambrée), le cola et la limonade connaitront-ils le même succès ?
Ces boissons sont disponibles directement à l’exploitation, qui ouvre ses portes tous les week-ends, et dans divers points de ventes locaux www.biere-du-vexin.com