Les startups valdoisiennes Invectory et Teemeo au WebSummit

Les 2 startups val d’oisiennes Invectory et Teemeo (implantées à la Technopole Neuvitec 95) viennent de participer au plus important rendez-vous mondial sur le Web, qui s’est déroulé début novembre à Dublin. Ainsi pendant 3 jours, dans un Dublin transformé en Capitale mondiale du web et envahi par la communauté des geeks, elles ont pu rencontrer, échanger et collaborer dans le cadre de tables rondes, forums et « tournées des bars » avec d’autres startup mais aussi avec des grands noms du web comme Amazon, Google, Facebook, Cisco, Apple…

A l’instar des 90 entreprises françaises présentes, elles ont su saisir cette occasion pour enrichir leur carnet d’adresses et rencontrer les leaders de l’univers web. Créé en 2010, le Dublin Web Summit est devenu le rendez-vous mondial des acteurs des technologies de l’internet. Après une première édition qui avait réuni 500 personnes, l’édition 2014 a atteint plus de 22.000 personnes de 109 nationalités.
Ainsi Valentin Tordjman co-fondateur d’Invectory a saisi cette occasion pour présenter sa startup et son activité à un Product Manager de Google. Créée par de jeunes diplômés de l’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) et incubées au sein de « Val d’Oise Incubation », Invectory propose des solutions digitales pour les acteurs du monde artistique. Son produit semble avoir séduit son interlocuteur qui lui prédit un bel avenir et lui a proposé de le revoir rapidement.
Teemeo, startup fondée par des diplômés de l’EISTI et de l’Ecole de Management de Grenoble, développe quant à elle une plateforme collaborative d’optimisation d’organisation. Teemeo compte déjà une dizaine de salariés et est installée à la Technopole Neuvitec95.