Eratome groupe, basé à Bezons, leader sur le marché de la rénovation de logements sociaux en Ile-de-France, poursuit son développement par croissance externe (« build-up ») avec l’acquisition de la société TPM (Travaux Publics et Maintenance). TPM, entreprise de Gonesse active dans les chantiers publics d’aménagement extérieur, réalisera près de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, ce qui portera le chiffre d’affaires du groupe Eratome à près de 40 millions d’euros.
Créé en 1991, le groupe Eratome est leader sur le marché de la rénovation et réhabilitation de logements sociaux en Ile-de-France. Il s’est engagé en 2013 dans une stratégie de build-up, suite d’acquisitions financées essentiellement par endettement, destinée à constituer un groupe plus important, plus rentable grâce aux synergies mises en uvre.
Eratome Groupe a fait l’acquisition de DSM en 2012, puis de Profil en 2013. Ces opérations ont déjà permis au groupe de se positionner sur le marché de la serrurerie, du gros entretien et des gros travaux réalisés principalement sur les parties communes d’HLM. L’acquisition récente de la société TPM (Travaux Publics et Maintenance) s’inscrit dans la stratégie du groupe, qui vise à élargir son offre de services à destination des bailleurs sociaux en Ile-de-France.
Situé à Gonesse, TPM est spécialisé sur les travaux d’aménagement extérieur (voirie, espaces verts, maçonnerie, éclairage extérieur notamment) souvent réalisés dans le cadre de projets de restructuration urbaine. Alors que Eratome affiche désormais un CA de 40 millions d’euros, « notre objectif est de poursuivre notre stratégie d’acquisitions afin d’atteindre 150M de CA à horizon 2018. A court terme, nous souhaitons continuer à développer notre offre de services à destination des bailleurs sociaux, notamment en matière d’étanchéité et de ravalement », précise Jean-Michel Nucera, président d’Eratome.
Tél. : 01 30 25 86 86
www.eratome.com