Humanis investit à Garges-Lès-Gonesse
Le groupe Humanis, premier intervenant en retraite complémentaire, a présenté ce mercredi à la presse son nouveau bâtiment, situé à Garges-Lès-Gonesse, en présence du directeur général Damien Vandorpe et des élus locaux. Le nouveau bâtiment accueille, depuis avril, les 435 collaborateurs, anciennement implantés au sein de la Tour du Forum à Sarcelles.
Après Malakoff, Blois et Montreuil, Humanis, acteur de référence dans la protection sociale poursuit son développement à Garges. Ce bâtiment moderne, spacieux, écologique va permettre aux salariés du groupe de travailler dans des conditions optimales et témoigne de la politique immobilière ambitieuse du groupe. Pierre Steff, vice président d’Humanis souligne que « depuis 2007, le groupe désirait changer de locaux, sans pour autant perdre des collaborateurs et donc rester dans le même secteur ».
L’implantation du groupe intervient dans un environnement urbain en pleine mutation : « le tramway apparaîtra en mai 2013 et la gare RER qui se trouve en face d’Humanis sera rénovée ». Cette nouvelle localisation d’Humanis réjouit également Didier Vaillant, président de la communauté d’agglomération Val de France, qui voit le leader en matière d’action en santé collective consolider son implantation dans sa communauté.
Le groupe Humanis est situé partout en France avec 6600 collaborateurs, 2000 travaillent sur toute l’île de France. Sur les 435 personnes travaillant à Garges-Lès-Gonesse, 176 d’entres elles se dédient à l’activité retraite complémentaire. Les équipes gèrent les contrats des entreprises et les droits des particuliers ainsi que les activités contentieuses et la relation avec les clients. Les 231 collaborateurs restant s’occupent de la gestion pour compte de tiers, le principe réside dans sa capacité à proposer des solutions de gestion dédiées et un savoir-faire adapté à chaque partenaire.
De nouveaux bureaux à Garges-Lès-Gonesse, qui ne seront sans doute pas les derniers, grâce à toutes ces nouvelles infrastructures qui doivent, pour Pierre Henry Maccioni, préfet du Val d’Oise, « être le fer de lance de la ville ».
Adresse : 1, avenue Charles de Gaulle 95140 Garges-Lès-Gonesse