Trois porteurs de projet se sont distinguées à l’occasion du Challenge : Devenez « ZeeEntrepreneur Val-d’Oise », qui s’est déroulé dans le cadre de la semaine de la recherche et de l’innovation. Ce sont les étudiants, professeurs, chercheurs, entrepreneurs, salariés, élus et acteurs économiques présents qui ont voté pour les trois projets les plus innovants, à savoir…

C’est le projet d’Olivier Morvan et de Jean Fontanille, ancien directeur d’une école de musique, qui remporte la première place. Leur projet, Bendnote, est une école de musique sur Internet qui permet l’apprentissage et le perfectionnement à travers des cours de musique enregistrés avec des professeurs ou des artistes connus.
En seconde place, le projet Cacao Biologique Martinique (production de cacao), porté par Kora Bernabe (ISTOM), a retenu l’intérêt du public, puis celui de Jérôme Devouge et Thomas Felice (ESSEC – EBI), « Prête à pousser », qui consiste à produire et commercialiser des kits de culture de champignons poussant sur du marc de café.

Ces trois lauréats se sont distingués parmi une trentaine d’équipes pré-sélectionnées sur dossier de candidatures. Après une première présentation de 5 minutes pour défendre leur concept et leur potentiel face à un jury d’experts, 10 équipes ont été retenues pour la phase finale de la compétition et coachées par des professionnels de la création d’entreprises. Après une seconde présentation de 15 mn, seuls les trois meilleurs lauréats ont été retenus.