Jean Pichery, 70 ans, Président du Parc naturel régional du Vexin français, est décédé samedi 13 avril à la suite d’une longue maladie. Elu à la présidence du Parc en juin 2011, il succèda à Gérard Claudel. A ses côtés, il a travaillé à toutes les étapes de la création et du développement du Parc depuis l’origine. Tous les élus saluent cet homme bienveillant auquel ils ont rendu de multiples hommages.

Maire de Cormeilles-en-Vexin depuis 1971 et conseiller général du canton de Marines depuis 1992, c’est une figure politique locale qui nous quitte.
Attaché au Parc du Vexin français comme territoire de projet et outil d’aménagement durable, il a eu à coeur de conduire la politique du Parc dans un esprit de confiance et de respect des idées de chacun. Avec Gérard Claudel, il partageait la volonté de promouvoir une ruralité dynamique et de renforcer l’identité du territoire du Vexin. Après François Scellier, Jean Pichery était le conseiller général du Val d’Oise le plus anciennement élu. Depuis la nouvelle mandature, il était vice-président du Conseil général et exerçait la fonction de secrétaire questeur de l’assemblée.