La CAF du Val d’Oise change d’adresse à Cergy

Implanté depuis 1981, 2 place de la Pergola à Cergy, le siège de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise déménage dans un immeuble neuf, à deux pas de la gare de Cergy-Préfecture, 13 boulevard de l’Oise. À compter du 14 septembre 2020, la Caf recevra ses visiteurs dans un cadre offrant un accueil de qualité pour ses usagers et répondant aux nouvelles normes environnementales. Afin d’endiguer l’épidémie de la Covid-19, un centre de dépistage permanent pourrait y prendre ses quartiers prochainement, afin d’effectuer jusqu’à 1 000 tests Pcr quotidiens.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 6 700 m2, accueillera 372 salariés et sera doté d’un nouvel espace d’accueil entièrement repensé pour répondre aux attentes des allocataires. Cet accueil modernisé proposera 2 zones de service distinctes :

  • Un espace multi-services où les allocataires qui n’ont pas rendez-vous pourront réaliser leurs démarches en libre-service ou accompagnés par un conseiller Caf
  • Un espace rendez-vous où les allocataires seront reçus en entretien par un gestionnaire conseil ou un travailleur social, en toute confidentialité.

Au cœur du grand-centre de Cergy et remarquablement desservie par les transports en commun, la Caf du Val d’Oise a ainsi souhaité améliorer la qualité de service rendu à ses 75 000 visiteurs annuels du site de Cergy.

Le projet des Vergers

Situé dans le prolongement de l’esplanade de la gare de Cergy-Préfecture, l’immeuble des Vergers se caractérise par une facilité d’accès, notamment grâce aux transports en commun à proximité immédiate.

Une CAF eco-responsable

Le projet s’inscrit dans une démarche de qualité environnementale et a obtenu la certification HQE niveau très bon (millésime 2015) et le label E+/C. Il permet la réalisation d’économies en énergie, en coût de fonctionnement ainsi qu’en entretien.

De même, ce nouvel espace est conçu en conformité avec les exigences réglementaires notamment vis-à-vis des personnes à mobilité réduite.

Des espaces optimisés

Bâtiment neuf de près de 6 700 m2, le nouveau siège de la Caf du Val d’Oise rassemblera en un même lieu : 372 salariés (220 salariés restant affectés sur les agences d’Argenteuil et Sarcelles). Doté des fonctionnalités les plus modernes, un espace d’accueil pour les allocataires qui pourra accueillir 70 personnes en simultané, avec des espaces de travail modulables, des salles de formation, des salles de réunion permettant d’accueillir les partenaires.

L’accueil du public

Avec l’accent mis sur le numérique et le développement des services dématérialisés, les accueils de la Caf du Val d’Oise ont été repensés pour faciliter l’utilisation des services en ligne par les allocataires.

Dans un espace modernisé, mieux agencé, équipé d’écrans tactiles et du wifi, ce nouvel accueil permettra d’apporter une réponse de qualité aux demandes des allocataires et de prendre en compte leur niveau d’autonomie numérique.

La configuration des espaces favorise l’orientation des allocataires, l’agencement du mobilier contribue à une plus grande confidentialité et à une sécurité optimale, l’accueil lumineux et apaisant participe au confort des visiteurs comme des conseillers qui les reçoivent.

Un espace multi-services est disponible, avec 10 ordinateurs en libre-service équipés d’écrans tactiles pour les personnes souhaitant effectuer en toute autonomie des démarches courantes (éditer une attestation de droits, réaliser une téléprocédure ou encore accéder à leur compte sur le caf.fr) et 12 postes où les al- locataires pourront être accompagnés dans leurs démarches par des conseillers spécialisés.

Un espace rendez-vous permet une étude approfondie et personnalisée du dossier de l’allocataire par un gestionnaire conseil ou un accompagnement des familles par un travailleur social

Un accueil adapté pour les personnes en situation de handicap a été créé : poste en libre-service pour les personnes à mobilité réduite, poste oralisé pour les mal-voyants, dispositif d’accueil sur rendez-vous pour les mal-entendants…

Quelques chiffres : 245 112 allocataires dans le Val d’Oise  et 1,5 milliard d’euros de prestations versées par la CAF en 2019

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Elle s’annonce sous le signe des réseaux : retrouvons-nous et partageons pour faire avancer nos entreprises et nos activités !
Les mois de septembre et octobre sont riches d’événements économiques pour créer des liens et des partenariats. A lire dans le dernier numéro de Contact Entreprises.

POUR LE TECHARGER cliquez sur ce lien :
https://lnkd.in/gPWaYmHA

lire plus
Argenteuil réinvente son pôle Gare

Argenteuil réinvente son pôle Gare

Après une première phase concluante, marquée par la réhabilitation de plusieurs bureaux, le projet d’aménagement du pôle Gare d’Argenteuil entre dans une nouvelle étape. Une réunion publique le 10 septembre a permis de présenter les grandes lignes du projet, d’en décrire les évolutions, de détailler les prochaines étapes et de recueillir les avis et propositions du public.

lire plus
WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

Le WESTOTEL de Taverny organise la 1ère édition du « Déjeuner des Pros », qui se tiendra le jeudi 2 octobre. L’objectif ? Réunir les professionnels de Taverny, St-Ouen l’Aumône, Beauchamp, Franconville, Frépillon et Herblay, pour échanger, développer votre visibilité et booster votre réseau.

lire plus
Bonne ou mauvaise nouvelle ? L’Urssaf Île-de-France recrute !

Bonne ou mauvaise nouvelle ? L’Urssaf Île-de-France recrute !

Ils seront pas moins de 55 inspecteurs et nouveaux 13 contrôleurs. Dans le cadre de la lutte contre la fraude, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleursjusqu’au 30 septembre. En Île-de-France, 68 postes sont à pourvoir pour les métiers d’inspecteurs et de contrôleurs, chargés du contrôle des cotisations sociales et de la lutte contre le travail dissimulé (H/F).    

lire plus
La meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025 se trouve…

La meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025 se trouve…

Jeudi 11 septembre, les pâtissiers du département s’affrontaient lors du traditionnel Concours de la meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025, organisé à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France – Val d’Oise, en partenariat avec la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines.

lire plus
Le MEDEF mobilisé : les entreprises refusent de payer encore une fois la facture 

Le MEDEF mobilisé : les entreprises refusent de payer encore une fois la facture 

En relais de Patrick Martin, président du Mouvement des entreprises de France, Frederic Anfray, président du Medef Val d’Oise alerte à son tour. Face aux incertitudes fiscales et à la perspective de nouvelles charges, le monde économique tire la sonnette d’alarme. Les entreprises rappellent au gouvernement que la confiance et la stabilité sont les conditions premières de l’investissement et de l’emploi. 

lire plus
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT : plus de 10 postes à pourvoir chez Solutions Événements

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT : plus de 10 postes à pourvoir chez Solutions Événements

Dans un contexte de croissance soutenue, à l’approche de l’ouverture de son nouveau siège social et sa plateforme logistique, Solutions Événements lance une campagne de recrutement. L’entreprise, leader français de la e-location de matériel événementiel, recrute dès aujourd’hui plus de 10 talents, pour renforcer ses équipes dans les domaines de la logistique, du digital et du service client.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Campus Nouvelle génération

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.