La Villa de l’Ecluse, un nouvel
établissement 3*** à l’Isle Adam

C’est un nouveau tournant dans la carrière d’Adeline Le Goff. Cette ancienne consultante en démarche qualité et son mari ont ouvert, début novembre, un nouvel hôtel 3 étoiles à l’Isle Adam, baptisée la Villa de l’Ecluse. Pour monter cet ambitieux projet, qui aura nécessité trois ans de travail et de réflexion, ils se sont associés à un autre couple d’amis. L’établissement dispose de 15 chambres haut de gamme en bordure de l’Oise, qui déjà, séduisent de nombreux clients. Un challenge ambitieux pour une prestation qui tient toutes ses promesses.

La première fois qu’Adeline Le Goff vient dans ce lieu, c’était il y a 30 ans. Elle y rencontre son mari, dans ce décor magique, un vrai coup de cœur. Toute sa vie, l’endroit reste dans un coin de sa tête. Il y a trois ans, elle commence à réfléchir au projet, et se lance pendant 18 mois dans la rénovation de cet ancien hôtel alors délabré, dont elle perçoit tout le potentiel. Elle est accompagnée par son mari et un couple d’amis associé, avec qui elle partage une même vision du projet et travaille en symbiose. « La bâtisse était en ruine, l’endroit inaccessible, en bordures de berges mais avec une vue imprenable sur la rivière et le château de Conti. Lorsque j’ai appris que le projet de port y verrait le jour dans quelques années, donnant naissance à un nouveau quartier, je me suis dit que c’était une belle opportunité à saisir, confie Adeline Le Goff. Je m’étais pourtant promis de ne jamais suivre les traces de mes parents, eux -mêmes restaurateurs ! »

Un bel endroit

Le lieu dispose de beaucoup d’atouts : belle bâtisse en pierre, immense baies vitrées, cadre verdoyant et romantique en bordure de la forêt, déco soignée aux lignes contemporaines. Le prix d’une nuit d’hôtel de 20 m2 débute à 85 €, comptez 250 € pour un 45 m2. Les propriétaires proposent à leurs hôtes des petits-déjeuners et développent une activité bar à vins, whisky, cocktails dans l’esprit lounge, mais aussi des apéritifs ou cafés gourmands fournis par un traiteur haut de gamme. Beaucoup d’élégance pour cet établissement adamois qui emploie déjà 7 personnes, vise une clientèle d’affaires comme de particuliers, pour des week-ends en famille ou en couple. Les habitants et les promeneurs peuvent aussi profiter du cadre luxueux de l’établissement.

Tél. : 01 34 73 26 96
www.lavilladelecluse.fr