Le parc Saint Christophe va faire
l’objet d’un réaménagement

Un accord vient d’être passé entre les sociétés EUROSIC, propriétaire du parc Saint- Christophe et SPIE, leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication. SPIE maintiendra son siège au parc Saint-Christophe de Cergy. Dans le cadre de son projet de réaménagement, EUROSIC s’engage à préserver la qualité environnementale et paysagère exceptionnelle du lieu, l’un des atouts majeur du parc. Concernant plus particulièrement SPIE, un nouveau bâtiment, répondant aux dernières normes environnementales, sera construit pour permettre le regroupement des trois entités du Groupe, qui, pour l’heure, sont dispersées sur le site.

Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, et Jean-Paul Jeandon, Maire de Cergy et vice-président en charge du développement économique, se félicitent de cet accord entre Eurosic et SPIE, qui va permettre au parc Saint-Christophe d’entrer dans une nouvelle phase de développement.
Pour Dominique LEFEVRE: « L’histoire se poursuit donc entre SPIE et Cergy-Pontoise, siège emblématique de la société depuis 1988. C’est une très bonne nouvelle pour l’emploi et pour l’économie de notre agglomération. » Jean-Paul JEANDON salue EUROSIC « qui a décidé de transformer en profondeur le parc Saint-Christophe. Dans le contexte extrêmement concurrentiel des pôles économiques du Grand Paris, il doit s’adapter pour mieux répondre aux nouvelles attentes des entreprises et gagner des parts de marché, sans perdre la qualité de service qui fait sa différence. L’adhésion de SPIE à ce projet démontre la valeur et la pertinence du projet porté par EUROSIC ».