L’assemblée générale de l’ADPAVAB (association pour le Développement des Parcs d’Activités des Villes d’Argenteuil et de Bezons) s’est tenue ce mardi, au sein de l’hôtel d’agglomération, dans l’espace mis à disposition des entreprises. Un cadre privilégié et une vue imprenable à 180 °. Le président Philippe Ecran a rappelé l’objet de l’association (représenter l’expression des entreprises des parcs), s’est félicité des bonnes relations avec l’agglomération et a donné quelques exemples de réalisations que le club a pu soutenir, comme la réfection de la voirie sur une partie de la zone d’activité. L’ADPAVAB organise également des animations régulières. Le 4 juillet prochain, elle invite les entrepreneurs à une compétition de golf qui se déroulera à Villarceaux, aux côtés du club ACE.
 
 

En préambule, le président a fait le tour des actions menée au cours de l’année : petits déjeuners thématiques, visites d’entreprise, un 1er salon de présentation des entreprises, un repas convivial offert aux adhérents en début d’année et un repas mensuel libre d’accès le 2ème vendredi de chaque mois.
Pascal Fort a ensuite présenté le trophée des entrepreneurs, prévu le 4 septembre prochain, en lien avec le club ACE. De nombreux partenaires sponsors se sont greffés à cette compétition qui aura lieu au golf de Villarceaux, et sera particulièrement bien dotée. Les inscriptions sont en cours.
Pour la rentrée, l’ADPAVAB prévoit la visite du Port de Gennevilliers organisée par l’agglomération.
Deux sujets d’actualité ont suivi : les membres du club ont évoqué la réflexion menée pour la réouverture d’un restaurant d’entreprises sur les parcs. Cap Enfants, gestionnaire de crèches d’entreprises (qui vient de s’implanter sur la zone) est venu expliquer l’intérêt d’un tel équipement, son fonctionnement et sources de financement.
L’AG s’est terminée par la présentation du projet Silicon Banlieue, porté par la communauté d’agglomération. Les créateurs de Silicon Sentier (Paris) ont présenté le projet parisien et expliqué comment il pouvait être décliné à Argenteuil. Silicon Banlieue sera un lieu d’initiatives et de création au cœur du projet de revitalisation du centre-ville d’Argenteuil, des écoles, des lycées, de l’université, des commerces et entreprises. Il s’agit de la version « branchée » d’un incubateur et d’une pépinière d’entreprises, orientée vers la Net Economie. Cet espace de travail collaboratif qui a plusieurs objectifs comprendra un espace de travail partagé, un réseau de coworkers encourageant la mutualisation de compétences et des savoir-faire et un accélérateur de startups. L’ouverture est prévue en septembre dans les anciens Bains douches. Philippe Doucet, maire d’Argenteuil et président de la CAAB, est venu, en fin d’assemblée évoquer les divers projets économiques en cours, parmi lesquels celui de Silicon banlieue. Il s’est également félicité de la réussite du pôle Mecatronik, au sein duquel s’implantent progressivement les entreprises en pointe dans ce domaine. L’AG s’est terminée par un verre de l’amitié dans la convivialité.
 
Pour participer au trophée des entreprises : Virginie Paviot au 01 34 25 97 08