Les apprentis de l’IMA en course
pour le 4L Trophy

Les apprentis de l’Institut des Métiers de l’Artisanat du Val d’Oise dans les starting blocks pour le 4L Trophy. Lundi 11 février, les deux équipes de l’IMA 95 s’élanceront en direction du Maroc pour le légendaire raid aventure étudiant, 4L Trophy™. Paul Coutoux (CAP peinture automobile) et Nastasja Coisnon (BTS esthétique) représentent la première équipe tandis qu’Alexandre Carrier (CAP peinture automobile) et Delphine Reydet (BTS esthétique) forment le deuxième binôme.

La cérémonie de départ sur le thème du Maroc aura lieu le lundi 11 février à 13 h à l’Institut des Métiers de l’Artisanat de Villiers le Bel en présence de leurs familles, leurs sponsors, leurs maîtres d’apprentissage, leurs professeurs et quelques élus. Après avoir dégusté un buffet marocain, ils se dirigeront vers Poitiers pour un départ national le 14 février. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que ces quatre apprentis se sont engagés dans cette course unique de Paris à Marrakech qui associe défi sportif, dépaysement et solidarité.
Ils achemineront aux écoliers marocains les plus démunis, un cartable de fournitures scolaires et les dons recueillis. Après avoir été soumis aux vérifications techniques et administratives, les deux équipes prendront la route au volant de ces voitures mythiques, les 4L, customisées et révisées pour l’occasion par les apprentis de l’IMA Villiers le Bel.
Après une liaison libre vers Algésiras, ils mettront le cap sur le Maroc via des ferrys affrétés spécialement par l’organisation pour traverser le détroit de Gibraltar. Le dimanche 17 février commence la grande aventure des étapes marocaines : pistes désertiques, dunes, paysages à couper le souffle, orientation à la boussole et quelquefois ensablement ! L’arrivée est annoncée le vendredi 22 février à Marrakech.