Les femmes chefs d’entreprise 95
mobilisées pour Sparadrap

Les femmes chefs d’entreprise (FCE95), présidées par Anne-Laure Nabat Flecher, ont eu un coup de coeur pour l’association Sparadrap, qui agit depuis plus de 20 ans pour améliorer le confort des enfants malades et hospitalisés. Les dirigeantes ont décidé d’organiser le 10 juin prochain un grand cocktail dinatoire au Resort Barrière d’Enghien-les-Bains, au profit de cette association. L’intégralité des fonds récoltés lui sera reversée. Cette soirée qui s’inscrit dans la thématique 2015 « sociales et responsables », comptera des personnalités de qualité, dont le parrain de Sparadrap, Michel Cymes, médecin et journaliste, et des dirigeants incarnant un dynamisme responsable en Val d’Oise. Les membres FCE95 espèrent que cette opération « de tête et de cœur » sera largement soutenue.

En 1993, l’association Sparadrap est créée afin de mieux informer et préparer les enfants, les adolescents et leurs parents à un soin, un examen de santé, une hospitalisation. Son objectif est de favoriser une meilleure prise en charge de la douleur de l’enfant et de valoriser le rôle des proches lorsque l’enfant est malade ou hospitalisé. Les enfants peuvent comprendre, même petit, ce qu’il va leur arriver. Tous les documents créés par Sparadrap sont adaptés aux plus jeunes, illustrés et couvrent de nombreux domaines. Les enfants réagissent et se réapproprient ainsi tout ce qu’on leur explique : à partir de ce moment là ils sont moins anxieux.
Sensibles à ces sujets, les FCE95 ont souhaité s’impliquer et créer un événement dédié à Sparadrap et à son action. Elles ont également créé un collector de timbres qui sera mis en vente dans les prochaines semaines, et dont les ventes seront reversées à Sparadrap.
Par ailleurs, au cours de cette soirée prestige, qui se clôturera par un cocktail dinatoire, Brigitte Jedrzejewski, dirigeante de Versionoriginale, enrichira les réflexions sur la thématique « Sociales et Responsables » en portant un regard original sur cette question.

Groupe Lucien Barrière, 87, rue du Général de Gaulle
Tarif unique : 45 €
Contact et inscriptions : fcevaldoise@gmail.com
i.danton@aliceadsl.fr – 06 08 67 15 68