Liliane Rivière, directeur général
du GARAC, prend sa retraite

Les professionnels de l’Automobile organisaient ce midi une cérémonie de départ pour Liliane Rivière, directeur général du Garac, qui, pendant 35 ans, s’est investie au service de la profession de la distribution et des services de l’automobile et des jeunes qui se destinent à ces métiers. Laurent Roux, qui l’a secondée comme Directeur Académique, a été nommé Directeur général le 1er juillet par le Président et le bureau du Conseil d’Administration du GARAC.

La manifestation de départ a été organisée ce mardi 24 septembre. Il a donné l’occasion à Raymond Vié, Président du GARAC et à Francis Bartholomé, Président de l’AFISA et à Patrick Bailly, Président national du CNPA, de rappeler quelle femme de conviction et de passion a été Liliane Rivière tout au long de sa carrière au GARAC, et notamment ces 5 dernières années à la Direction générale de l’Ecole nationale de la Profession.
Convaincue par le projet du GARAC, elle y entre et accompagne le directeur général de 1978 à 2008, Armand Carillo, dans ses missions de réorganisation de l’Ecole. Un cursus de formation dynamique par l’élévation des niveaux de qualification est mis en place. La démarche s’accompagne, des stratégies de communication adaptées pour une meilleure connaissance de l’Ecole par les professionnels et le grand public. Il s’agit de promouvoir le parcours d’excellence proposé au GARAC et sa vocation à préparer à l’insertion professionnelle, sa dimension nationale et novatrice.
Membre du Comité de Direction dès son arrivée au GARAC, elle est ensuite pendant 15 ans Directeur Général Adjoint, et participe aux décisions stratégiques. C’est en 2008 que le Conseil d’Administration du GARAC choisit de lui confier la Direction du GARAC au départ d’Armand Carillo en mai 2008.
Pendant 5 ans, avec trois Présidents successifs, MM. Trenti, Bartholomé et Vié, elle s’attachera, avec le dynamisme et la motivation qu’on lui connait, à faire évoluer le GARAC dans le cadre de la mission dévolue à l’Ecole de la Profession : répondre à l’évolution des besoins des professionnels en anticipant les évolutions de la formation initiale ; renforcer les compétences sociales au vue des évolutions sociétales et des attentes des clients et adapter la politique du GARAC en fonction des contraintes économiques et structurelles. C’est dans ce cadre que Liliane Rivière met en œuvre la formation d’ingénieur en Maintenance de Véhicules.
Elle renforce la politique de relations publiques avec les Professionnels de l’Automobile, constructeurs, importateurs, distributeurs et équipementiers. Avec le Conseil d’Administration, elle s’attache à la réflexion sur le développement des formations supérieures, poursuivant l’adaptation permanente du GARAC et son rôle d’Ecole pilote et d’expérimentation.
Elle est actuellement Présidente du Comité Henry Goüin qui soutient l’action de la Fondation Royaumont. GARAC Ecole nationale des Professions de l’Automobile 3 Bd Gallieni BP 4 95102 ARGENTEUIL CEDEX
Contact : 01 34 34 37 44
crajalu@garac.com