Paris Aéroport renforce son offre gastronomique au cœur du hub de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle 

La zone publique du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle étoffe son offre gastronomique et accueille trois nouveaux points de vente. Le Café Eiffel Maison Rostang va proposer aux passagers et attendants du terminal 2E une offre de cuisine de comptoir Parisienne de qualité. La maison Ladurée propose quant à elle une offre où les macarons classiques Chocolat-Caramel côtoient l’Exclusif au thé fumé. Enfin, pour les plus pressés et les amateurs de produits frais, naturels, Exki propose une gamme complet, du petit-déjeuner au dîner, sur place ou à emporter. 

 » Paris Aéroport développe encore son offre de restauration. D’ici 2020, huit chefs étoilés officieront sur les aéroports parisiens. L’ouverture de ce nouvel espace dédié à la gastronomie et à l’Art de vivre à la française va permettre de hausser la qualité de service apportée à nos clients passagers  » souligne Mathieu Daubert, directeur Clients du Groupe ADP.

Café Eiffel, l’histoire d’une rencontre 

Le Café Eiffel est né de la rencontre entre deux passions, deux familles, deux hommes, dont l’histoire repose sur un savoir-faire qui a contribué, chacun dans son domaine, à façonner les deux souvenirs de France que tout visiteur garde en tête : la gastronomie et l’ingénierie. D’un côté la cuisine, le Restaurant à la française; de l’autre la Tour Eiffel et les ouvrages métalliques gracieux, en suspension dans les airs.

Michel Rostang et Philippe Coupérie-Eiffel ont souhaité unir leur savoir-faire et leurs héritages respectifs pour façonner un lieu rendant hommage à la France des inventeurs et des esprits créatifs. Alliant leur vision pour créer un restaurant centré sur la qualité de son service, avec une sélection de mets mettant à l’honneur des produits français, ils souhaitent faire découvrir aux voyageurs toutes les facettes de ce que l’on appelle dans leurs deux univers « la maîtrise technique ».

Michel Rostang et Nicolas Beaumann, chefs de la Maison Rostang, y ont sélectionné des produits de qualité auprès depetits producteurs françaisreconnus pour leur authenticité et leur savoir-faire: bœuf et veau de chez Polmard, jambon blanc Prince de Paris, truffes de Richerenches en saison…

Du côté des assiettes, le Café Eiffel met à l’honneur des plats qui allient la gourmandise à la tradition. Ainsi, la volaille fermière à la crème côtoie le parmentier de canard fondant, les pointes de cabillaud sauce vierge ou bien encore la croustillante Tarte Tatin.

Le restaurant, qui propose également une offre de vente à emporter de « sandwichs personnalisables à la minute » et de viennoiseries, dispose d’une capacité de 72 couverts et est ouvert de 5h30 à 22h30.

Un concept unique déployé par Ladurée 

À ses côtés, La Maison Ladurée présente pour la seconde fois dans le monde, à travers son concept exclusif « Le Macaron », son produit iconique. Dans ce palais du macaron, les passagers vont découvrir la plus grande variété de recettes avec plus de 30 parfums différents

Les voyageurs vont pouvoir retrouver les saveurs classiques – Lavande, Fruits rouges, Pêche, Chocolat, Earl Grey – au plus inédites, dont la recette « Thé fumé » spécialement imaginée pour l’aéroport.

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année. 

lire plus
Les élus locaux parlent d’une seule voix

Les élus locaux parlent d’une seule voix

Investissement local, économie de proximité et décentralisation : l’appel du Val-d’Oise est retentissant. Réunis à l’initiative de l’Union des maires du Val-d’Oise, la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val-d’Oise, la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France, la Fédération Française du Bâtiment 95, le MEDEF 95, la CPME 95 et le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise ont solennellement leur préoccupation face à la situation économique et aux conséquences des contraintes budgétaires pesant sur l’action locale.

lire plus

Femmes de talent : quand l’entrepreneuriat féminin devient un moteur de développement local 

Le 25 septembre 2026, le COSEC de Montigny-lès-Cormeilles accueillera une nouvelle édition de « Femmes de Talent », le salon porté par l’association Les Val d’Oisiennes. Au-delà d’un simple événement économique, Femmes de Talent est avant tout une rencontre entre des femmes qui osent entreprendre, créer, innover et faire grandir notre territoire.

lire plus
Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Partenariat : le GARAC et BYD accélèrent la formation

Le GARAC, École nationale des professions de l’automobile et de la mobilité, renforce son partenariat avec BYD, signé en mars dernier entre Laurent Roux, Directeur général du GARAC, et Dorothée Bonassies, Directrice générale de BYD France. Le partenariat se déploie concrètement avec la formation sur le Campus du GARAC des enseignants du GARAC par BYD puis le lancement à la rentrée 2026 de nouvelles formations dédiées aux véhicules électriques et hybrides avec la mise à disposition de véhicules pédagogiques BYD.

lire plus
RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

RIBER confirme l’exécution de sa feuille de route technologique

Installé à Bezons, le leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, a réuni ses actionnaires à l’occasion de son Assemblée Générale Mixte annuelle, présidée par Annie Geoffroy, Présidente du Conseil d’administration de la Société. À l’occasion de cette Assemblée Générale, Annie Geoffroy est revenue sur les avancées enregistrées par RIBER dans l’exécution de sa stratégie de développement et d’innovation qui produit ses premiers résultats visibles. Sur le marché historique des équipements MBE, la demande portée par les lasers à boîtes quantiques destinés aux datacenters continue de soutenir les systèmes de production.

lire plus
Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès

Le Trophée des Chefs du Val-d’Oise a livré son palmarès. Pour cette 4e édition, le département avait réuni sept équipes de collèges au château de La Roche-Guyon, autour d’un concours devenu un rendez-vous de valorisation pour la restauration scolaire du territoire. Cette année, les candidats devaient composer sur le thème « trésors de la mer, richesse de la terre ». Chefs de restauration, élèves et enseignants ont ainsi travaillé ensemble pour imaginer des recettes originales, à la fois gourmandes et engagées. 

lire plus

Le dernier article ⤵️

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

 CONTACT ENTREPRISES : votre numéro d’été vous attend

Le thermomètre s’affole. Heureusement, l’été n’est pas seulement synonyme de températures records. C’est aussi le temps des découvertes, des escapades, une respiration. Une saison où l’on ralentit, où l’on prend le temps de redécouvrir, de partager, de s’évader. Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Val d’Oise, de ses multiples trésors et points d’intérêt.  Nous mettons également le cap sur Herblay, avec l’arrivée de Tang Frères, une enseigne qui ouvre une fenêtre sur les saveurs d’Asie et invite au voyage. De bon augure en cette période de l’année.