Partnering 3.0 : un nouveau robot dédié
à la qualité de l’air au travail

Lancée par Partnering 3.0, Diya One est la première solution robotique interactive à prendre en charge la purification de l’air intérieur, grâce à une technologie brevetée. Aujourd’hui, le bien-être des salariés passe de plus en plus par la qualité de l’air respiré qui peut, s’il est compromis, devenir un facteur de risques pour l’ensemble des collaborateurs. Diya One, robot autonome au design sympathique, a été conçu en collaboration avec le laboratoire CRS ETIS/UCP.

Avec Diya One, les entreprises ont à leur disposition un robot mobile autonome pour leur permettre d’améliorer le bien-être des espaces de travail grâce une meilleure qualité de l’air. La qualité de l’air intérieur est actuellement un problème critique acté par les autorités publiques. En effet, les salariés passent entre 80 et 90% de leur temps de travail dans des lieux fermés ou quasi-clos, où la qualité de l’air est dégradée, voire polluée.

Conçu par la start-up Partnering 3.0 en collaboration avec le laboratoire ETIS (université de Cergy-Pontoise), il purifie l’air grâce à une technologie brevetée et développée par Aelorve (société de R&D dans le domaine du traitement des fluides, plus particulièrement de l’air, par la destruction des composés organiques volatiles (COV) et microorganismes type bactéries, virus, champignons). Cette technologie issue de la recherche dans les domaines aéronautiques et militaires combine de façon optimale deux procédés : irradiation UVC (germicide) et photo-catalyse. Solution embarquée au cœur du robot, elle a été testée par des laboratoires et chercheurs qualifiés en la matière : INSERM, CNRS et CERTECH. La solution Diya One permet alors l’élimination des polluants chimiques et microbiologiques (bactéries et virus, notamment). Partnering 3.0 et Aelorve dispose d’un accord de coopération exclusif en matière de robotique.

Créée en 2007 par le Dr Ramesh Caussy, expert en robotique et fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les Industries des TIC, la société Partnering 3.0 offre ainsi au monde de l’entreprise et de l’industrie en particulier, une solution efficace et pertinente pour répondre à ces problématiques liées à la qualité de l’air intérieur.
Jeune Entreprise Innovante (JEI) agréée au Crédit Impôt Recherche, Partnering 3.0 conçoit des solutions (plateformes hardware et logicielles) et services numériques en direction de marchés émergents (Robotique et Gestion d’énergie) ou en situation de reconfiguration industrielle (Impression Numérique). Développées en interne, ces solutions ont toutes des projections de marchés prometteuses et font appel à différentes technologies convergentes. Les projets développés par Partnering 3.0 sont accompagnés d’un business model innovant et ces différentes activités ont des passerelles communes qui permettent une mutualisation des efforts de développement, et concourent à la production de compétences distinctives. Partnering 3.0 propose aux entreprises de nombreuses réponses aux problématiques de gestion d’énergie, de purification d’air à travers des solutions résolument tournées vers la robotique.
www.partnering-robotics.com