Prologis va redévelopper
un site de 13,6 ha à Marly-la-Ville

Le leader international en immobilier logistique vient d’annoncer l’acquisition d’un terrain de 13,6 hectares situé à Marly-la-ville, sur lequel est installé un site logistique SEVESO de 45 000m². Ce bâtiment obsolète sera déconstruit avant la fin de l’année pour laisser place à un bâtiment de distribution de dernière génération d’une surface développée de 60 000m².

Prologis renforce ses positions foncières sur le marché Nord de l’Ile de France tout en offrant un campus logistique modulable et divisible en 2 bâtiments indépendants de 30 000m² chacun. Le site apparaît comme idéal pour des chargeurs industriels, distributeurs ou E-commerçants tant par sa taille, sa modularité, situé à proximité immédiate de l’autoroute A1 et de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Le site de Marly-la-Ville s’inscrit dans une démarche de redéveloppement de friches logistiques de grande taille initié en 2013 avec l’acquisition du Parc de Moissy II Les Chevrons.
Les aspects relatifs à la préservation et à la densification du tissu végétal du site, à la gestion des eaux pluviales, aux déplacements des collaborateurs feront l’objet d’une attention toute particulière.Afin d’offrir à ses futurs utilisateurs la plus grande flexibilité, le bâtiment disposera d’une gamme étendue d’autorisations d’exploiter. « Nous attaquons dès à présent le désamiantage et la démolition des constructions existantes. Nous procéderons à la reconstruction du site courant 2015, l’idée étant d’offrir une plateforme logistique plus vaste avec des prestations supérieures à l’horizon 2016 », explique François Rispe, Directeur Général Europe du Sud, Prologis. Les bâtiments seront disponibles au premier semestre 2016.