Quatre entreprises distinguées par la CCIV
pour leur parcours à l’international

Plus de 160 personnes ont participé à l’opération « Faites de l’international » le mercredi 21 novembre dernier à l’ESSEC. Pour clôturer cette journée placée sous le signe des opportunités de l’export, quatre entreprises des Yvelines et du Val-d’Oise se sont vues décerner par la CCIV et ses partenaires Ubifrance et Air France un trophée Export 2012 récompensant leur beau parcours à l’international. Il s’agit, pour le 95, des Laboratoires Sebbin à Boissy l’Aillerie et de Faseo.

Le prix de la « meilleure réussite à l’international – PME confirmée » a été attribué aux laboratoires Sebbin situés à Boissy l’Aillerie. Entreprise française de 85 salariés, avec 26 ans d’expériences, les laboratoires Sebbin créent, développent, fabriquent et commercialisent des implants et des expanseurs de haute qualité pour la chirurgie esthétique et reconstructrice.

Les laboratoires Sebbin ont été retenus par la Région Ile-de-France en tant que lauréat PM’up. A ce titre, et en tant que PME particulièrement innovante, l’entreprise bénéficie d’un soutien financier important de la Région. Ses produits sont intégralement fabriqués, dans leur usine du Val d’Oise. La valeur ajoutée réside dans le travail quasi-artisanal de la silicone : une fabrication entièrement réalisée à la main autorise un contrôle qualité draconien sur 100% des implants, avec une sécurité optimale.
La CCIV a été séduite par les nombreux atouts de l’entreprise : sa fabrication française, son savoir-faire dans le développement et la fabrication des produits, la R&D à laquelle l’entreprise attache une grande importance, une équipe qualifiée et expérimentée, un dirigeant opérationnel dynamique et orienté « résultats », une innovation et un développement à l’international affirmés.
Contact : Diederik Van Goor ou Delphine Bolard – 01 34 42 60 11

Toujours dans le Val-d’Oise, la CCIV a décerné le prix « coup de cœur du jury » à l’entreprise Faseo située à Argenteuil. Faseo est un bureau d’études en électricité et énergie renouvelable dans des domaines divers : bâtiment, ascenseur, groupe électrogène, domotique et audit énergétique avec intégration des énergies renouvelables. Créée en mars 2005 par Benoît Gehin, ce bureau d’études est l’aboutissement de 15 ans d’expériences en France comme à l’international. Faseo s’appuie sur les énergies complémentaires d’une équipe de techniciens et d’une dizaine d’ingénieurs experts dans leur spécialité respective.
La CCIV a primé cette entreprise pour : l’excellence de sa prestation, sa réactivité et sa facilité d’adaptation aux nouvelles technologies et aux différentes normes, son dirigeant qui connaît l’export depuis plus de 20 ans. Contact : Benoît Geghin – 01 34 10 86 63

Dans les Yvelines, la société Bambou Lingerie s’est vue décerner le prix « du meilleur espoir / primo-exportateur ». Située à Maisons-Lafittes, crée en mai 2010, cette entreprise est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente de corsetterie et lingerie de nuit haut de gamme sous la marque Elise Anderegg (nuisettes, pyjamas, peignoirs, soutien-gorges, culottes…)

Le « prix d’encouragement » a été décerné à ACS France située à Buc (78) Spécialiste de l’image, des prises de vues aériennes et spéciales, ACS France est une société de prestation reconnue dans l’industrie du cinéma, de la publicité et de la télévision. Au départ très centrée sur des prestations avec hélicoptères, ACS a développé ses offres et continue d’innover en multipliant les services intermédiaires autour de la prise d’images.