Le réseau Entreprendre 95 organisait ce lundi une visite d’entreprise chez l’un de ses adhérents, Valodis – Rousseau Automobile à Pontoise (Audi). Gilles Rousseau, directeur général de Rousseau Automobile, a reçu une quarantaine de convives pour leur faire visiter la concession et découvrir les derniers modèles de la marque aux anneaux. Il s’agit de la seconde visite organisée par Réseau Entreprendre après celle d’Auchan Cergy. Ce cycle de rencontres vise à consolider les relations partenariales entre acteurs du monde économique et à resserrer les liens entre les membres de ce réseau dynamique qui soutient des créateurs en les accompagnant dans leur projet et en les finançant.

Une fois par mois désormais, le réseau Entreprendre se retrouvera chez l’un de ses adhérents. Après avoir découvert « l’arrière boutique » de l’hypermarché Auchan de Cergy, à l’invitation de son directeur Bruno Wettstein, c’est aujourd’hui la concession Audi Valodis qui se prêtait au jeu. A cette occasion, le bâtonnier Patrick Redon est intervenu pour rappeler le rôle essentiel des avocats, partenaires incontournables des entreprises, avant de signer une convention pour renforcer les liens avec le réseau. Présidé par Olivier Bécau, le réseau Entreprendre, avec 60 adhérents, rassemble aussi bien des grands comptes, PME, experts comptables, banquiers, que des TPE, autant d’acteurs complémentaires dont l’expertise est précieuse aux créateurs.
En mars prochain, l’association organisera sa troisième soirée des lauréats et rendra public les dossiers retenus. Pour bénéficier d’un accompagnement, la sélection se veut drastique : après réception d’un business plan, le créateur doit, dans un premier temps, présenter son dossier auprès de 5 représentants du réseau. Si ceux-ci délivrent un avis favorable, le porteur de projet défend à nouveau son dossier devant un comité d’engagement. Il ne sera accompagné que si l’ensemble du jury se prononce prononce à l’unanimité. Ces multiples filtres permettent d’assurer un taux de pérennisation à trois ans de plus de 85%. Cette année, 5 repreneurs seront également désignés. Fin 2013, le réseau aura ainsi permis d’aider près de 35 lauréats et participé à la création de 150 emplois dans le Val d’Oise.
Contact : Mano Madi – directeur réseau
Tél. : 0669921968
www.reseau-entreprendre.com