Dès le lundi 29 juillet, le T5 ouvrira ses portes aux premiers voyageurs ! Se déplacer entre Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine et Garges-Sarcelles deviendra chose facile…. Ce projet majeur mené par le Conseil Général du Val d’Oise répond au besoin grandissant de mobilité des Sarcellois. Il accompagne et amplifie de nombreux projets d’aménagements, de requalifications urbaines et de développement économique la ville.
Après 4 ans de travaux dans les départements de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise, la mise en service du tramway T5 est désormais à portée de vue. Pus de 86 000 franciliens habitent ou travaillent à moins de 400 mètres d’une des 16 stations de ce nouveau tramway. À partir du 29 juillet, les trajets entre Sarcelles, Pierrefitte et Saint-Denis et au-delà du Nord-Est francilien, seront facilités grâce au T5, à la fois plus rapide et plus confortable.
Ce nouveau mode de transports, qui contribue au projet du Grand Paris et au dynamisme du territoire, s’accompagne de nombreux aménagements urbains plantations, trottoirs, bancs, éclairages, sites propres pour les piétons et les cyclistes qui s’insèrent désormais dans un cadre de vie sécurisé et agréable. Aujourd’hui, les essais des rames et la formation des conducteurs sont terminés. Les maîtres d’ouvrage se concentrent sur la réussite de l’ultime étape de marche à blanc qui a débuté le 26 juin. Depuis cette date, le tramway fonctionne dans les conditions d’exploitation en respectant les horaires et les fréquences de passages aux stations. Cet ultime test grandeur nature, réalisé sans voyageur pour des raisons de sécurité, permettra la mise en service du T5 le lundi 29 juillet 2013 dès 5h30.