Un 3e magasin Chronodrive en Val d’Oise
Le concept marche. Pour preuve, demain, vendredi 1er février prochain, après quelques mois de travaux, Chronodrive ouvrira son 3e magasin dans le département du Val d’Oise (après l’ouverture de celui de Cormeilles-en-Parisis en 2011 et celle de Cergy en 2012). Installé à Herblay, Boulevard du Havre, ZAC de La Patte d’Oie, ce concept de point de vente sera le 52e du genre sur le territoire français. Il suffit de passer sa commande sur le site de Chronodrive et de venir la retirer une heure et demi plus tard aux bornes. En moins de 5 mn, le client repart, coffre chargé.
Ce concept bouleverse actuellement le marché de la distribution en proposant une nouvelle manière de faire les courses. Exit la file d’attente aux caisses ou les contraintes de la livraison à domicile : la commande est passée sur le web, le client bénéficie de prix compétitifs, comparables à ceux d’un hypermarché. La commande est récupérée en magasin une heure et demi plus tard, à l’horaire souhaité. Ce service est 100% gratuit.
Générateur d’attractivité et d’emplois pour chaque territoire d’implantation (30 emplois en CDI créé à Herblay), Chronodrive induit également un effet positif sur le commerce de proximité : le temps gagné sur les courses « rébarbatives » est en partie imputé au shopping « plaisir » en centre-ville. Dirigé à Herblay par Auriel Plaisance, l’enseigne participe également à la vie locale des communes dans lesquelles elle s’implante en nouant notamment des partenariats avec des artisans boulangers, en aidant les mairies dans l’organisation d’évènements, en s’engageant au sein d’association sportives, d’écoles, etc.
En plus des 9000 à 10 000 références disponibles en ligne, le Chronodrive d’Herblay proposera à ses clients du pain venu de Show Gourmand (Vigny) et d’autres accords avec des commerçants locaux sont amenés à se développer (fleurs, épicerie, crèmerie
).
www.chronodrive.com