VALSEYNE partenaire des agriculteurs

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Valseyne propose avec Alterna énergie un contrat d’électricité verte 100% origine France aux agriculteurs. Objectif : accompagner les exploitants agricoles du Val d’Oise pour mieux contrôler leurs dépenses d’énergie.

Dans le Val d’Oise, de nombreux agriculteurs ont choisi d’approvisionner leur exploitation auprès de Valseyne, filiale de la coopérative agricole d’énergie SICAE de la Vallée du Sausseron. Quelques références : EARL de l’Avant Parc, SCEA du Pierrat, SCEA du Clos Caillet, Ferme des Tournelles, EARL Fumery, Établissement Claudel, EARL Tremblay, GAEC Maître. Ces exploitants bénéficient d’un accompagnement dans la durée afin de contrôler leurs dépenses en électricité et gaz et d’être protégés en cas d’aléa tarifaire. C’est pourquoi, en 2023, 100% des clients accompagnés et sécurisés pendant la crise de l’énergie ont renouvelé leurs contrats chez Valseyne.

A priori, l’énergie est la même pour tous. Cependant, Valseyne défend l’idée qu’un bon fournisseur d’énergie connait bien ses clients et leur activité, qu’il les conseille au plus près de leurs besoins pendant toute la durée de leur contrat et qu’il leur offre une tarification compétitive et totalement transparente.

Concrètement, cela se traduit par :

  • Valseyne est le seul fournisseur d’énergie à disposer d’une agence dans le Val d’Oise, à Ennery.
  • Pas de call-center mais une interlocutrice dédiée (ligne directe) qui connait bien le monde agricole et toutes les spécificités des contrats d’énergie.

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, Valseyne propose une offre d’électricité verte 100% française. Pour les exploitations agricoles avec une puissance inférieure à 36kVa, Valseyne propose un contrat 100% ORIGINE France (électricité verte issue d’énergies renouvelables ; 100% française avec certificat de garanties d’origine ; au même prix que le Tarif Réglementé de Vente (TRV) ; ans engagement). Il offre l’avantage d’utiliser de l’électricité verte et locale, à un tarif peu volatile et en toute liberté puisqu’il est rigoureusement sans engagement. Pour les autres exploitations (puissance supérieure à 36kVA), Valseyne les contrats sont sur-mesure, sur-mesure.

 Les valeurs de la coopération agricoles au cœur de la relation entre Valseyne et ses clients. La maison mère de Valseyne, la SICAE de la Vallée du Sausseron, est une coopérative d’énergie implantée depuis 1921 dans le Vexin Français et présente sur tous les métiers de l’énergie : la production d’énergie renouvelable, la gestion de réseau d’électricité et la fourniture d’énergie au tarif réglementé et au tarif de marché.

Sa filiale Valseyne est spécialisée dans l’accompagnement des professionnels – notamment du secteur agricole – afin de leur permettre d’obtenir les meilleures conditions pour leurs contrats d’électricité et de gaz sur le marché libre. Ces contrats sont proposés en partenariat avec Alterna énergie, le 1er groupe mutualiste français d’énergie né du regroupement de 50 SICAE et régies implantées au cœur des territoires.

Valseyne est fortement attachée à l’histoire et aux valeurs de la Coopération Agricole de sa maison mère, la SICAE-VS : proximité, solidarité et responsabilité. La confiance et l’engagement sont également des valeurs fortes portées par les équipes au quotidien.

Une équipe de spécialistes du monde agricole et de l’énergie : 

Alexandra GOUDROY-MARC, responsable commerciale, et son équipe prennent en compte les spécificités de l’activité agricole et apportent un service de proximité pendant toute la durée du contrat.

Pierre PERROT dirige la SICAE-VS ainsi que ses filiales VALSEYNE et TELLIF (spécialisée dans la production d’électricité renouvelable).

Guillaume VANTHUYNE préside la SICAE-VS ; il est également Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

Les agriculteurs intéressés peuvent réaliser gratuitement une étude personnalisée en adressant un email à contact@valseyne.fr ou via le formulaire en ligne disponible sur www.valseyne.fr (réponse sous 48h).

Contact médias : Amandine CLEMENÇON

amandine@clemencon-conseil.fr  – 06 14 09 54 40

Responsable VALSEYNE : Alexandra GOUDROY-MARC

a.goudroy@valseyne.fr – 01 87 20 30 50

www.valseyne.fr

 

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.

lire plus
CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

CONTACT ENTREPRISES FAIT SA RENTREE

Elle s’annonce sous le signe des réseaux : retrouvons-nous et partageons pour faire avancer nos entreprises et nos activités !
Les mois de septembre et octobre sont riches d’événements économiques pour créer des liens et des partenariats. A lire dans le dernier numéro de Contact Entreprises.

POUR LE TECHARGER cliquez sur ce lien :
https://lnkd.in/gPWaYmHA

lire plus
Argenteuil réinvente son pôle Gare

Argenteuil réinvente son pôle Gare

Après une première phase concluante, marquée par la réhabilitation de plusieurs bureaux, le projet d’aménagement du pôle Gare d’Argenteuil entre dans une nouvelle étape. Une réunion publique le 10 septembre a permis de présenter les grandes lignes du projet, d’en décrire les évolutions, de détailler les prochaines étapes et de recueillir les avis et propositions du public.

lire plus
WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

WESTHOTEL lance le Déjeuner des Pros

Le WESTOTEL de Taverny organise la 1ère édition du « Déjeuner des Pros », qui se tiendra le jeudi 2 octobre. L’objectif ? Réunir les professionnels de Taverny, St-Ouen l’Aumône, Beauchamp, Franconville, Frépillon et Herblay, pour échanger, développer votre visibilité et booster votre réseau.

lire plus
Bonne ou mauvaise nouvelle ? L’Urssaf Île-de-France recrute !

Bonne ou mauvaise nouvelle ? L’Urssaf Île-de-France recrute !

Ils seront pas moins de 55 inspecteurs et nouveaux 13 contrôleurs. Dans le cadre de la lutte contre la fraude, l’Urssaf lance sa campagne annuelle de recrutement des inspecteurs et contrôleursjusqu’au 30 septembre. En Île-de-France, 68 postes sont à pourvoir pour les métiers d’inspecteurs et de contrôleurs, chargés du contrôle des cotisations sociales et de la lutte contre le travail dissimulé (H/F).    

lire plus
La meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025 se trouve…

La meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025 se trouve…

Jeudi 11 septembre, les pâtissiers du département s’affrontaient lors du traditionnel Concours de la meilleure pâtisserie du Val d’Oise 2025, organisé à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France – Val d’Oise, en partenariat avec la Fédération de la Boulangerie-Pâtisserie de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines.

lire plus
Le MEDEF mobilisé : les entreprises refusent de payer encore une fois la facture 

Le MEDEF mobilisé : les entreprises refusent de payer encore une fois la facture 

En relais de Patrick Martin, président du Mouvement des entreprises de France, Frederic Anfray, président du Medef Val d’Oise alerte à son tour. Face aux incertitudes fiscales et à la perspective de nouvelles charges, le monde économique tire la sonnette d’alarme. Les entreprises rappellent au gouvernement que la confiance et la stabilité sont les conditions premières de l’investissement et de l’emploi. 

lire plus
CAMPAGNE DE RECRUTEMENT : plus de 10 postes à pourvoir chez Solutions Événements

CAMPAGNE DE RECRUTEMENT : plus de 10 postes à pourvoir chez Solutions Événements

Dans un contexte de croissance soutenue, à l’approche de l’ouverture de son nouveau siège social et sa plateforme logistique, Solutions Événements lance une campagne de recrutement. L’entreprise, leader français de la e-location de matériel événementiel, recrute dès aujourd’hui plus de 10 talents, pour renforcer ses équipes dans les domaines de la logistique, du digital et du service client.

lire plus

Le dernier article ⤵️

Campus Nouvelle génération

Le Campus Nouvelle Génération de l’ESSEC à Cergy-Pontoise, a été inauguré ce mardi en présence de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, de Vincenzo Vinzi, directeur général de l’ESSEC et de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département.