Les femmes chefs d’entreprise
s’offrent une virée parisienne

Les FCE (association des Femmes chef d’entreprises) se sont retrouvées le jeudi 13 février dernier pour découvrir « Paris by bus ». Echanges, rafraichissements, cocktail ont accompagné dans une ambiance musicale la vingtaine de dirigeantes participantes à cette soirée originale. L’occasion de resserrer les liens entre les dirigeantes, dans un univers différent du contexte professionnel. La prochaine manifestation organisée par l’association sera régionale. Le 12 mars, les FCE franciliennes se rencontreront autour de la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury qui viendra parler du courage.

Pour cette soirée, les FCE ont fait appel à la jeune société Stan&Walter qui a mis à la disposition du groupe un bus à accordéon aménagé, afin de découvrir Paris d’une manière décalée, au départ de la Porte Maillot. A bord : un bar tendance, des coins table, le tout dans une ambiance feutrée et originale, avec des véritables sièges en cuir. Après le bateau mouche ou le bus anglais, une nouvelle façon de parcourir la capitale le temps d’une soirée et un moment très apprécié.
Le 12 mars prochain, les FCE proposeront un événement francilien. Les dirigeantes se donneront rendez-vous au cours d’un dîner / débat animé par la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury, qui éclairera les participantes sur « Le courage ». Philosophe et auteure de « La Fin du Courage », Cynthia Fleury expliquera comment le courage détient « la clé de l’individu et du collectif » et pourquoi il est une vertu démocratique à restaurer. Selon Cynthia Fleury, pour l’être humain et pour la société, le prix du renoncement est bien plus cher à payer que le prix du courage.

Mercredi 12 mars 2014 à 19h30 au Relais des Chartreux (Saulx les Chartreux) – 45€ pour les adhérentes, 50€ pour les non adhérentes.

Le nouveau bureau des FCE Val d’Oise :
Présidente : Anne-Laure NABAT FLECHER (Tellier)
Vice-présidentes : Joëlle CASTRO (Groupe Mobilitas)
Claudia KESPY YAHI (Cap Enfants)
Trésorière : Carole GRATZMULLER (Etna Industrie)
Secrétaire Générale : Laurence PATRY (PATRY)
Membres du bureau : Cécile SIMONNEAU (Any Skills)
Rizwana NAWAZ (Abeelity)
Sylvie CARTIER (Markedia)