Vœux du MEVO : 150 chefs
d’entreprise répondent à l’appel

ETI, grands groupes, PME, les entreprises étaient nombreuses à se retrouver à l’occasion des vœux du président Michel Jonquères, qui a évoqué la compétitivité des entreprises par la baisse des charges sociales pour une meilleure optimisation des coûts. Michel Jonqueres s’est félicité des récentes décisions gouvernementales et a officiellement annoncé le démarrage d’une nouvelle ère, théorie développée durant son discours, baptisée « l’Anthropocène entrepreneurial ».

« En 2013 et même 2014, on a beaucoup entendu parler de compétitivité par la baisse des charges sociales, pour une meilleure optimisation des coûts… Il n’est pas acceptable de ne pas être compétitif en coûts, du fait d’éléments ingérables donc incontrôlables, car sujets à variations non prévues, par rapport à nos meilleurs concurrents allemands ou scandinaves. » Le président Jonquères s’est aussi félicité de l’annonce récente concernant la baisse des charges de 30 milliards d’€, et que des discussions soient encore en cours pour améliorer la compétitivité des entreprises françaises. « En contrepartie, il faudra créer des emplois, et donc nécessairement « vendre plus », pour croitre plus ou créer de nouvelles entreprises, avec des offres alléchantes, continuer à être sacrément innovant dans tous les domaines et surtout dans le commercial… »
Rebondissant sur la théorie du genre, Michel Jonquères a proclamé aux scientifiques, que ce mois-ci démarrait « l’Anthropocène entrepreneurial », « car nous tous savons et proclamons que c’est bien dans l’entreprise que l’Anthropos, l’homme uni avec la femme, influence au premier degré cette même entreprise et sa compétitivité… et que ce couple, en équipe avec d’autres avec sa matière grise et sa motivation, créateur des meilleures innovations pour conquérir son environnement, avec plus ou moins de moyens externes que nous appelons financiers. »

Le prochain sablier du MEVO se déroulera le 13 février prochain, avec l’intervention d’un spécialiste de l’épanouissement personnel, qui expliquera comment inventer un modèle social vertueux, démontrant que la qualité de vie au travail est source de réussite.
Emmanuel MIGNOT PDG-TELETECH reviendra sur l’expérience de Teletech International dans les calls centers de nouvelle génération.