Un deuxième centre Waterbike vient de s’ouvrir à L’isle Adam. Dirigé par Philippe et Tiffany Blond, ce lieu a ouvert ses portes le 18 novembre dernier, dans le centre commercial � »Le Grand Val� » à l’Isle-Adam. L’aquabiking individuel (vélo aquatique) en cabine privée est un concept novateur lancé en 2010. Créé à l’origine pour la rééducation, Waterbike s’impose aujourd’hui dans l’univers du bien-être et de l’esthétique. L’idée d’associer les bienfaits de l’eau et ceux du cyclisme est venue de kinés italiens souhaitant proposer une solution de rééducation fonctionnelle et toute en douceur.

Quand on pédale dans l’eau, la perception d’effort est diminuée et on obtient un résultat physiologique équivalent à celui du pédalage dans l’air en effectuant l’exercice deux à trois fois moins vite. La société française Waterbike a développé ce concept pour le grand public en proposant dans chaque cabine différents équipements qui renforcent l’efficacité et le confort du système : hydro-massage, ozone et chromothérapie.
Séduite par ce concept, Tiffany Blond, 24 ans, qui a travaillé auparavant dans plusieurs salles de sport, a souhaité se lancer dans cette activité en plein développement en s’implantant à l’Isle Adam. Pour la jeune femme, l’aquabiking ne présente que des avantages et permet aux plus pressés, sur RDV, de venir quand ils le souhaitent. Le client, seul dans sa cabine, réalise sa séance à la carte et peut même téléphoner, lire en pédalant. Pour les citadines, retour à la vie active coiffées et maquillées ! Nous pouvons aussi trouver ce concept sur Ermont, ainsi que dans certains centres de remise en forme comme Gymsa ou Energy Form

www.facebook.com/pages/WATERBIKE-LIsle-Adam/1476942945896566