pub-cergy-pontoise-web

Atenor, promoteur immobilier belge, vient d’acquérir un terrain de 6 971 m2 à Bezons afin d’y développer 32 720 m2 de bureaux. Ce terrain est situé au pied du pont de Bezons, en bordure de Seine, et face à la station du tramway T2. « Ce projet emblématique requalifiera l’entrée de ville, indique un communiqué. Cet acte concrétise l’objectif de mixité de la ZAC alliant le renouvellement urbain et l’activité économique. »

Le projet sera le premier en France pour Atenor, promoteur qui a développé ces dernières années plusieurs projets d’envergure en Belgique mais aussi dans plusieurs pays européens. Atenor porte ainsi 15 projets totalisant 660 000 m2 de surfaces de plancher tant en immobilier d’entreprises que de logements.

Atenor a créé un bureau à Paris et une filiale pour suivre le projet de Bezons qui sera monté en partenariat avec la société HRO. Un nouveau permis de construire permettant d’optimiser le bâtiment, notamment en termes de performances environnementales sera déposé prochainement.