Institutionnels

Pierre Kuchly devient le nouveau président de la CCI 95

Pierre Kuchly, Président de la société Era-Sib, a été élu hier soir Président de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val-d’Oise. Il succède à Frédéric Vernhes. Pierre Kuchly présidait depuis trois ans la CPME 95. Le nouveau président a réaffirmé sa volonté de renforcer le rôle de la chambre : « #maCCIsertàca, plus qu’un slogan, ce sera un véritable objectif de mandat !, a-t-il affirmé avant de saluer tout particulièrement son prédecesseur, qui a oeuvré depuis son arrivée à la chambre pour valoriser l’institution et fédérer l’ensemble des acteurs.

lire plus

Nouveaux visages pour la CPME 95

André ROUET, dirigeant du groupe AJYR, vient de prendre la présidence de la CPME 95 et succède à Pierre KUCHLY. Chef d’entreprise dans le secteur de l’industrie, président du syndicat professionnel SYFFA*, il a rejoint la CPME il y a quelques années, d’abord en tant qu’adhérent puis comme administrateur. « J’y ai découvert la richesse des échanges avec d’autres chefs d’entreprises, les relations parfois complexes mais essentielles avec les institutions publiques, le partage d’idées avec les parlementaires, a précisé le nouveau président. Quand mon entreprise a connu des difficultés, j’ai été très épaulé. Maintenant, je souhaite à mon tour accompagner les adhérents et apporter mon expérience à ceux qui en ont besoin. »

lire plus

Journée européennes des métiers d’art : 60 professionnels ouvrent leurs portes dans le Vexin

Pour cette nouvelle édition des Journées européennes des Métiers d’Art (JEMA), un programme particulièrement étoffé de découverte des Métiers d’Art vous est proposé. Le circuit du Parc réunit en effet plus d’une soixantaine de professionnels qui présentent leur savoir-faire lors de manifestations ou au sein même de leur atelier. Il sera possible d’aller à leur rencontre en composant son parcours, en participant au rallye cyclo ou bien à la randonnée pédestre que le Parc vous propose. 

lire plus

La bière et le whisky à l’honneur avec le Rotary

C’est devenu le rendez-vous des amateurs de bonne bière. Le Rotary club de Cergy organise le 17 et 18 mars le salon de la bière artisanale et du whisky au Forum des Arts et des Loisirs d’Osny. L’occasion de déguster (avec modération) les différents breuvages proposés et d’en emporter.

lire plus

FCE 95 : continuer à soutenir l’entrepreneuriat au féminin en 2018 

La présidente des FCE 95 (Femmes chefs d’entreprise), Joelle Castro, souhaite continuer à avancer dans le même sens en 2018. « Par les qualités humaines de nos membres, la force de notre réseau, nos compétences professionnelles, la solidarité, nous avons forgé une vision commune à toutes les FCE, que ce soit sur le plan national, qu’international. Nos objectifs : être plus visible et faire connaitre le rôle majeur joué par les chefs d’entreprise « au féminin » dans la vie économique et sociale, mais aussi lutter contre l’isolement, informer et s’informer. 

lire plus

Tribunal de commerce : des indicateurs positifs en 2017

Le 29 janvier dernier, le tribunal de commerce de Pontoise a procédé à son audience solennelle de rentrée, sous la présidence de Gerard Maury. La tendance : une activité juridictionnelle du tribunal globalement en retrait, un indicateur encourageant qui s’accompagne d’un regain de confiance chez les chefs d’entreprise.  

lire plus

Conseil départemental : premiers voeux pour la nouvelle présidente

Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département du Val d’Oise, était attendue au Dôme de l’Essec, le 18 janvier dernier, pour prononcer son premier discours à l’attention des « forces vices » du Val d’Oise, alors que le département fêtera cette année ses 50 ans. Un anniversaire dans un contexte peu favorable pour les collectivités, qui doivent composer avec la baisse des concours de l’Etat et faire face à une situation budgétaire lourdement impactée.

lire plus

Chambre de métiers : l’apprentissage toujours au coeur des préoccupations

Les voeux de la Chambre de Métiers se sont tenus ce lundi. Le président de la la CMA 95, Jean-Louis Orain, a reçu les ressortissants, élus, représentants institutionnels et des organisations professionnelles du département.  Il a salué les 20 200 artisans du département accompagnés par la CMA et désormais accueillis par l’intermédiaire d’un bureau unique pour plus de fluidité. Employant 28 000 salariés et 1500 apprentis dans les CFA, l’artisanat est de fait le 1er employeur du département.

lire plus

Le restaurant du Château d’Auvers se réinvente

Le château d’Anvers vient de rouvrir au public et dévoile son nouveau parcours spectacle, ainsi que son restaurant entièrement repensé. Anciennement l’Impressionnist’Café, le restaurant du château change de nom pour devenir Le Nymphée, de look et accueille les visiteurs dans ses espaces entièrement réaménagés, et de chef, avec Cédric Barbet, désormais aux commandes. Les salles l’Orangerie et l’Atelier associent maintenant charme authentique et design contemporain.

lire plus