pub-cergy-pontoise-web

Institutionnels

L’Opérabus prend ses quartiers à l’occasion du festival baroque de Pontoise

Le Festival baroque de Pontoise revient cette année pour sa 32e édition. Les festivités seront lancées le 23 septembre avec la programmation de nombreux concerts. Cette année, l’événement accueillera en préambule l’Opérabus, du 19 au 23 septembre, véritable « salle » itinérante conçue par le festival Embar(o)quement Immédiat de Valenciennes, afin de diffuser des spectacles destinés à tous les publics.

lire plus

Journée du patrimoine : l’usine de production d’eau potable de Méry ouvre ses portes

Les Journées du Patrimoine 2017 seront l’occasion de découvrir lors d’une visite commentée l’usine de production d’eau potable du SEDIF et d’en savoir plus sur la manière dont l’eau du fleuve est transformée en une eau potable d’excellente qualité. Le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) assure l’alimentation quotidienne de 4,6 millions d’usagers, desservant 150 communes réparties sur 7 départements d’Ile-de-France, hors Paris. Il est le plus grand service public d’eau potable en France et l’un des tout premiers en Europe.

lire plus

Dans les coulisses de Roissy

La Maison de l’Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle participe chaque année aux Journées du Patrimoine, en ouvrant les portes de l’aéroport. Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, en plus de la visite des zones publiques de l’aéroport, il sera possible de rencontrer rencontrer les équipes cynophiles, les pompiers, gendarmes et douaniers afin de découvrir les métiers de la sûreté et de la sécurité.

lire plus

Un appui pour les jeunes entreprises artisanales

Une entreprise artisanale sur deux ne passe pas le cap des trois années d’existence. Partant de ce constat, la CMA du Val d’Oise a lancé en 2016 un programme d’accompagnement gratuit destiné aux entreprises de moins de 3 ans. Les 3 premières années d’existence d’une entreprise sont en effet considérées comme étant un moment clé de la vie d’une entreprise. Les objectifs de ce dispositif sont d’aider les jeunes créateurs à développer et pérenniser leur entreprise, de prévenir les éventuelles difficultés, de rompre l’isolement du chef d’entreprise

lire plus

Terrabière, un lieu rafraichissant à Deuil la Barre

Terrabière, 1ère micro-brasserie biologique de la vallée de Montmorency, vient d’ouvrir ses portes à Deuil-La Barre. Elle propose à la vente, des bières artisanales produites et embouteillées sur place. Des activités conviviales et ludiques vont être également organisées pour tous les passionnés ou curieux : visites guidées, dégustations et brassages. La particularité de Terrabière est de produire des bières artisanales à base d’ingrédients issus de l’agriculture biologique française, pour un retour aux sources et au terroir. Le but est de réconcilier le consommateur au vrai goût de la bière.

lire plus

Hammerson lance de nouveaux services destinés à ses clients

Pour rendre les sessions shopping au sein de ses centres toujours plus agréables et faciles, Hammerson innove et déploie de nouveaux services aux Trois Fontaines. Un partenariat avec Uber, de la lecture via des bornes d’histoires courtes, un service de recueil des commentaires en ligne : le shopping de demain dévoile ses contours.

lire plus

Olivier Salat, secrétaire général de la CMA 95, nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Vendredi 30 juin, Olivier Salat secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains de Bernard Pérot, meilleur Ouvrier de France, ancien président de la CMA du Val d’Oise et lui-même membre de l’Ordre National du Mérite. Cette distinction vient récompenser les services rendus au cours de son activité professionnelle, en faveur de l’artisanat et de la formation des jeunes en apprentissage. L’Ordre National du Mérite comprend 187 000 décorés ayant rendu des services particuliers à la Nation par une activité professionnelle, associative ou militaire.

lire plus

Une boutique éphémère d’artisanat d’art face au lac d’Enghien

A l’occasion de la 11e réunion annuelle du réseau des villes créatives de l’UNESCO, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, le Centre des Arts et la ville d’Enghien-les-Bains offrent un espace d’exposition aux artisans d’art valdoisiens par le biais d’une boutique éphémère. Pendant un mois, du 20 juin au 16 juillet, 14 créateurs vous accueillent dans ce lieu idéalement situé face au lac.

lire plus

Le Portugal investit la capitale

Organisée pour la première fois en Ile-de-France les 27 et 28 mai prochain, « l’Ouverture des festivités portugaises » est un événement destiné à la communauté portugaise et aux publics curieux de découvrir cette culture. Commerçants, artisans, artistes présenteront leur savoir-faire et proposeront des spécialités culinaires, sur un espace de 12 000 m2 en plein coeur de Paris.

lire plus