pub-cergy-pontoise-web

Institutionnels

Hammerson lance de nouveaux services destinés à ses clients

Pour rendre les sessions shopping au sein de ses centres toujours plus agréables et faciles, Hammerson innove et déploie de nouveaux services aux Trois Fontaines. Un partenariat avec Uber, de la lecture via des bornes d’histoires courtes, un service de recueil des commentaires en ligne : le shopping de demain dévoile ses contours.

lire plus

Olivier Salat, secrétaire général de la CMA 95, nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Vendredi 30 juin, Olivier Salat secrétaire général de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains de Bernard Pérot, meilleur Ouvrier de France, ancien président de la CMA du Val d’Oise et lui-même membre de l’Ordre National du Mérite. Cette distinction vient récompenser les services rendus au cours de son activité professionnelle, en faveur de l’artisanat et de la formation des jeunes en apprentissage. L’Ordre National du Mérite comprend 187 000 décorés ayant rendu des services particuliers à la Nation par une activité professionnelle, associative ou militaire.

lire plus

Une boutique éphémère d’artisanat d’art face au lac d’Enghien

A l’occasion de la 11e réunion annuelle du réseau des villes créatives de l’UNESCO, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise, le Centre des Arts et la ville d’Enghien-les-Bains offrent un espace d’exposition aux artisans d’art valdoisiens par le biais d’une boutique éphémère. Pendant un mois, du 20 juin au 16 juillet, 14 créateurs vous accueillent dans ce lieu idéalement situé face au lac.

lire plus

Le Portugal investit la capitale

Organisée pour la première fois en Ile-de-France les 27 et 28 mai prochain, « l’Ouverture des festivités portugaises » est un événement destiné à la communauté portugaise et aux publics curieux de découvrir cette culture. Commerçants, artisans, artistes présenteront leur savoir-faire et proposeront des spécialités culinaires, sur un espace de 12 000 m2 en plein coeur de Paris.

lire plus

Fouquet’s Enghien : ouverture le week-end de Pâques

Le Resort Barrière Enghien les Bains accueille la 7e brasserie Fouquet’s Barrière. Après plusieurs semaines de travaux, les gourmets vont pouvoir tester cette nouvelle adresse. La carte bistronomique et créative est signée par Pierre Gagnaire, pour un déjeuner au bord du Lac, avec, en toile de fond, les plus grands portraits Harcourt. Les réservations peuvent être effectuées dès ce lundi.

lire plus

Le groupe Barrière à Enghien dévoile ses projets pour 2017

Le groupe Lucien Barrière a présenté mercredi 19 janvier son bilan de 2016 et ses projets pour 2017 à Enghien. Après une année « plutôt satisfaisante », de forts investissements vont être réalisés au niveau de l’offre de jeux, avec le remplacement de près de 10% des machines à sous. Autre annonce majeure : la Brasserie Fouquet’s implantera sa 7ème adresse à Enghien-les-Bains au sein de l’ancien Pavillon du lac. Cette ouverture unique dans la grande lignée de la mythique brasserie des Champs-Elysées, est attendue pour la mi-avril. La carte sera élaborée en collaboration avec Pierre Gagnaire.

lire plus

Soldes : en piste pour de bonnes affaires

Du mercredi 11 janvier au mardi 21 février, le centre commercial Les 3 Fontaines (groupe HAMMERSON) à Cergy se met à l’heure des soldes avec des horaires d’ouvertures élargis et une ouverture spéciale le dimanche 15 janvier. Pour lancer le coup d’envoi des soldes d’hiver et tenter de gagner une carte cadeau, les plus téméraires sont invités à venir en tenue de ski le dimanche 15 janvier dès 9h. Les premiers arrivés seront récompensés !

lire plus

La CCI 95, première institution à formuler ses vœux pour 2017

La Chambre de commerce et d’industrie du Val d’Oise a organisé un peu avant l’heure ses vœux, avec, cette année, la mise en place d’une nouvelle équipe d’élus suite aux élections de novembre. Après d’importantes restructurations, dans un contexte de baisse de ressources, « c’est une CCI représentative et solide qui redémarre. La force de cet élan pour faire réussir notre territoire est largement conditionnée par la position de l’Etat à l’égard du monde consulaire », a rappelé Frédéric Vernhes. Un véritable enjeu pour le maintien de nos activités au service du développement économique régional. » Après avoir formulé ses voeux de réussite aux entreprises pour 2017, le président a annoncé qu’après l’industrie, l’innovation, le digital et les réseaux d’entreprises, 2017 serait l’année du commerce, à travers plusieurs actions et initiatives fortes destinées à rappeler l’importance de ce secteur dans l’économie.

lire plus

Ouverture d’un second parc défoul’kids

Sebkha Bouchaib (fondatrice du parc defoul’kids) a ouvert son second parc le 10 décembre 2016, à Saint-Leu-la-Forêt. Le lieu d’amusement sur près de 1000 m2 accueille des enfants âgés de 18 mois à 12 ans. Le terrain de jeux est ouvert tous les mercredis, samedis et dimanches et pendant toute la période de vacances scolaires. Avec ses nombreux équipements (terrain multisports, toboggans, piste de luge, piscines à balles et piste de karting, espace dédié pour les plus jeunes), le lieu promet aux enfants un agréable et amusant moment.

lire plus