Institutionnels

116 nouveaux conseillers prudhommaux valdoisiens

Sous la direction de la présidente du tribunal de Grande instance de Pontoise, Gwenola Joly-Coz, s’est déroulée, ce mercredi, l’audience solennelle de prestation de serment des 116 nouveaux conseillers prudhommaux, autant d’hommes que de femmes. Parité respectée ! Ils siègeront au sein des trois conseils du ressort : Pontoise, Argenteuil et Montmorency et sont issus à parts égales du monde salarial et patronal, pour assurer l’équité et régler les litiges individuels de travail. Cette désignation s’inscrit dans un contexte de changement, une réflexion sur la transformation de l’institution pour un tribunal plus moderne.

lire plus

Emplois Francs : le député Aurélien Taché à la rencontre des entrepreneurs pour échanger sur ce dispositif

Aurélien Taché, député de la 10e circonscription est venu présenté le dispositif des emplois francs aux chefs d’entreprises du Val-d’Oise chez Spem Polet à Osny (dirigé par Frédéric Anfray), à l’invitation de la CPME Val d’Oise et du Club ACE. Les emplois francs devraient permettre aux entreprises d’embaucher des personnes domiciliées dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville et permettre ainsi aux entreprises de bénéficier d’une prime de 15 000 € pour un CDI et de 5000 € pour un CDD. Début de l’expérimentation en avril. En Ile-de-France, cela concerne des quartiers de Seine-Saint-Denis, de l’agglomération de Cergy, celle de Val-de-France (Val-d’Oise) et du territoire Grand Paris Sud avec Grigny et Evry.

lire plus

Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ? par Nadège Gross

Notre consultante en relooking (Accord Parfait à Pontoise) vous donne quelques conseils à l’occasion des fêtes. On n’a pas 36 occasions de se mettre sur son 31 ! Alors, cette année on joue le jeu pour se faire plaisir et se faire du bien. Savez-vous ce que signifie se mettre sur son 31 ? A priori, plusieurs hypothèses existent sur cette expression, je vous ai donc sélectionné celle que je préfère qui nous renvoie au Moyen-Âge. Elle serait issue d’une déformation du mot « Trentain » signifiant « drap très raffiné », composé de 30 fois cent fils et destiné aux parures très luxueuses de la grande noblesse. La population qui méconnaissait cette étoffe aurait déformé le mot pour « trente et un ». A l’époque « se mettre sur » voulait dire « mettre sur soi ». C’est donc ainsi qu’est née l’expression se mettre sur son 31, signifiant s’apprêter pour une grande occasion.

lire plus

Enghien, paré de mille feux

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, le village montagnard sous la neige reprend ses quartiers avec des activités ludiques pour les enfants, jusqu’au samedi 31 décembre et un coin restauration. Préparez vos patins à glace car cette année encore il sera possible de profiter d’une patinoire de 300 m2 en glace véritable, d’une piste de luge de 125m2, le tout, dans un décor rappelant les stations de ski qui permettra aux enfants de profiter de la féérie de Noël durant les vacances et de s’exercer aux sports de glisse.

lire plus

Le MEVO s’interroge sur l’entrepreneur, leader social dans la Société

Michel Jonquères, Président et le Conseil d’Administration ont organisé la 138e Assemblée Générale du MEVO, le 28 novembre dernier, au Grand Amphithéâtre de l’ESSEC à Cergy. Le thème de la soirée était « l’entreprise est une société, l’entrepreneur est un leader social », en présence de Vincenzo Esposito Vinzi, nouveau directeur général de l’Essec et Xavier FONTANET, ancien Président d’ESSILOR, administrateur des groupes L’Oréal et Schneider Electric, et auteur du livre « Si on faisait confiance aux entrepreneurs / l’entreprise française et la mondialisation ». Durant la soirée, un film a été projeté, avec de nombreux témoignages à l’appui, d’élus locaux et de chefs d’entreprise valdoisiens, qui ont évoqué leur vision de l’entrepreneuriat, une approche managériale qui vise à faire converger les intérêts des salariés et des dirigeants.

lire plus

Soirée solidaire au Forum de Vauréal : un cadeau contre un concert

L’association Aidn’Rock, initié par le duo Hover Dust, groupe phare de la scène valdoisienne, se mobilise autour d’un très beau projet. Le principe, offrir un jouet neuf en guise de ticket d’entrée au concert et ainsi donner du plaisir à des enfants qui en ont besoin. L’opération est baptisée « Du Rock plein ma Hotte » et pose cette année ses valises au Forum de Vauréal, samedi 9 décembre, pour un événement mêlant musique et solidarité.

lire plus

Faitoutlocal : manger bon et gourmand en un clic

Vous n’avez pas toujours l’envie ou le temps de cuisiner ? Mais envie de manger sain le midi, sur votre lieu de travail, ou le soir, de retour à la maison ? Faitout Local est une solution pratique imaginée par deux Eaubonnais, Corinne et Yohann, qui proposent chaque jour un menu, des plats cuisinés, des desserts, ou des apéros végétariens. L’offre est large, gourmande et ultra fraiche, confectionnée dans les ateliers culinaires qu’ils ont ouvert en juin, à Soisy-sous-Montmorency. Les menus sont consultables 7 jours à l’avance sur le site www.faitoutlocal.fr et il est possible de commander en ligne sur le site jusqu’à 22h la veille.

lire plus

Premier Grand Forum de l’International au coeur du Grand Roissy 

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise organisent en partenariat avec le groupe ADP le 1er Grand Forum de l’International 77 – 93 – 95. Cet événement majeur pour les entreprises en quête d’une ouverture à l’international se tiendra le 28 novembre 2017, de 8h30 à 18h00, à la Maison de l’Environnement de Paris – Charles de Gaulle, autour d’une trentaine de marchés à fort potentiel.

lire plus

Le Rotary à la fête le 2 décembre !

Le Rotary de Cergy organise le samedi 2 décembre sa traditionnelle soirée années 80 avec les Mony’s à Cormeilles en Vexin, au Hangar, près de l’aérodrome. Cet événement est l’occasion de s’amuser et de passer un agréable moment. Elle permet aussi de faire une bonne action puisque les bénéfices seront reversés au fond de dotation de l’hôpital René Dubos, pour offrir au service pédiatrique de l’Hôpital de Pontoise des panneaux pour apporter couleurs et joie dans 2 ou 3 salles de soins.

lire plus

Emplois francs : Cergy-Pontoise et Val de France retenus pour l’expérimentation

L’expérimentation des emplois francs aura lieu dans un premier temps sur une dizaine de territoires et sera lancée le 1er janvier 2018. En Ile-de-France, les quartiers « politique de la ville » de Seine-Saint-Denis, de l’agglomération de Val-de-France dans le Val-d’Oise, du territoire Grand Paris Sud qui englobe Grigny et Evry, de l’agglomération de Cergy-Poontoise, ont été retenus pour le test avec Angers, Marseille, Tourcoing et Roubaix. L’Elysée promet 10 000 emplois francs.

lire plus