pub-cergy-pontoise-web

Bravilor Bonamat, entreprise familiale depuis plus de 65 ans, va lancer en novembre la construction de son futur siège social à Cormeilles-en-Parisis. Ce Groupe néerlandais, dont la filiale française est actuellement basée à Argenteuil, développe, produit et livre une large gamme de machines pour la préparation de boissons, notamment des spécialités à base de café et eau chaude. Le bâtiment, de bureaux et d’activité, développera à terme 2 063 m² et sa livraison est annoncée pour le printemps 2018.

Bravilor Bonamat a été créé en 1948 au Pays-Bas par M A.J.M. Verheijen qui a fait ses débuts en tant que grossiste fournissant des machines à café aux hôtels et hôpitaux. Onze ans après ses débuts, il commence à fabriquer des machines à café filtre. Grâce à ces machines professionnelles, Bravilor Bonamat est aujourd’hui le premier fournisseur du marché européen. Le petit-fils du fondateur et actuel PDG dirige actuellement l’entreprise.

Le siège est situé aux Pays-Bas, ainsi que l’usine, équipée de machines à la pointe de la technologie pour la soudure robotisée, la découpe au laser, le moulage, le formage et le meulage, hébergeant  tous les processus d’usinage métallurgique. L’entrepôt central est implanté à proximité de l’usine de fabrication pour garantir des délais de livraison très courts. Grâce à une vaste gamme de machines à café filtre, à boissons instantanées, de machines dites « fresh brew », et de multiples appareils complémentaires tels que les générateurs d’eau chaude, laitières, chocolatières, distributeurs d’eau réfrigérée…

Bravilor Bonamat fournit des secteurs comme l’hôtellerie, les collectivités et la restauration commerciale, pour les besoins du petit déjeuner et de la caféterie. Bravilor Bonamat fournit également, en plus des machines de la marque Bravilor Bonamat, des produits pour des tiers, en tant que fabricant d’équipement d’origine. La société emploie plus de 350 collaborateurs « spécialistes » avec des filiales en Europe, aux États-Unis et un réseau de distributeurs dans plus de 100 pays.