pub-cergy-pontoise-web

La Maison de l’Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle participe chaque année aux Journées du Patrimoine, en ouvrant les portes de l’aéroport. Les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017, en plus de la visite des zones publiques de l’aéroport, il sera possible de rencontrer les équipes cynophiles, les pompiers, gendarmes et douaniers afin de découvrir les métiers de la sûreté et de la sécurité.

A l’occasion des Journées du patrimoine, les parisiens peuvent découvrir l’aéroport Roissy Charles de Gaulle d’un nouvel oeil, à travers la visite guidée en bus des parties d’ordinaire inaccessibles au public.

Au programme de la visite de l’aéroport:

Accueil à la Maison de l’environnemennt pour une présentation d’Aéroports de Paris et de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Départ en bus pour la zone Cargo en passant par les abords d’Aéroville (nouveau centre commercial) pour y découvrir le hub de la poste.

Poursuite de la visite en longeant le doublet de pistes sud jusqu’à la station de traitement des eaux pluviales d’Aéroports de Paris (STEP).

Visite du terminal 2G, nouveau terminal régional à l’architecture innovante afin de vous présenter les métiers de l’enregistrement, de l’accueil et du circuit passager.

Départ pour la zone technique, pour un aperçu du matériel de déneigement et de déverglaçage d’Aéroports de Paris, des points de stationnement avions du terminal 1 et de la station Météo France.

Passage à côté de la caserne de pompiers (service Sécurité lutte incendie avion), de la zone d’entretien avions d’Air France Industries et du hangar réservé à l’A380.

Retour à la Maison de l’Environnement en passant par la zone FedEx, leader mondial du colis express.

En plus de cette visite, il sera possible de rencontrer les équipes cynophiles, les pompiers, gendarmes et douaniers afin de découvrir les métiers de la sûreté et de la sécurité et de profiter d’une exposition de véhicules aéroportuaires avec des démonstrations du monstre du feu, le Rosenbauer, fierté des pompiers aéronautiques ;

Informations pratiques :

Journées du Patrimoine 2017 à l’aéroport Charles de Gaulle,
Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

Lieu : 2, route du noyer du chat, 93 290 Tremblay-en-France

Horaires : 10h-18h, visites de 10h30 à 14h30 (réservation visitecdg@adp.fr)
Gratuit