pub-cergy-pontoise-web

Un nouvel espace de co-working a investi l’espace Saint-Christophe, bâtiment situé tout près de la gare de l’Horloge à Cergy. Installé avenue des Béguines et baptisé « Begin to work » (clin d’oeil à sa localisation), l’espace au design moderne et épuré pourra accueillir une trentaine de co-workers. Arnaud N’Taye, dirigeant de la société Externalliance, est à l’origine de ce projet. Des portes ouvertes sont proposées le 22 juin pour permettre aux entrepreneurs de découvrir le lieu. 

Arnaud N’Taye, fondateur de la société Externalliance (société dédiée à l’externalisation de la paie qui. fête ses 10 ans cette année), a investi dans un plateau de 300 m2 afin d’y installer son équipe de 9 personnes (au sein d’un open rapace de 120 m2) et de proposer, au sein des espaces restants, des bureaux et postes de travail ouverts à des entrepreneurs extérieurs. « Lorsque je me suis lancé, j’ai moi même investi des espaces de co-working pour travailler, mais souvent, j’ai regretté le manque de confidentialité de ces lieux. Nous avons donc imaginé un endroit permettant aux entrepreneurs de se retrouver, d’être moins isolés, tout en respectant leur rythme de travail. » 

« Begin to work » a été rénové du sol au plafond, compte six bureaux clairs, lumineux et agréables, comprenant deux à quatre postes de travail, proposant chacun une ambiance et un décor différents.

« Ici, chacun a un poste de travail attitré. Quand l’entrepreneur arrive, tout est compris pour lui permettre d’avoir vraiment l’esprit libre : les bureaux sont installés, la ligne téléphonique est activée, le wifi et l’impression également. Le café et le thé sont inclus. Chacun a accès à notre espace détente (avec cuisine et espace cosy). La formule ‘Co-worker’ permet d’accéder à un poste de travail nominatif au sein d’un bureau de 4 personnes. Avec la formule « résident », le bureau est partagé par seulement deux personnes. Cela comprend en plus l’accès à la salle de réunion une demi-journée par mois. Nous proposons également d’autres prestations comme de la domiciliation et louons nos deux salles de réunion à la demi-journée pour des formations et pour répondre aux besoins des entreprises extérieures. »  

L’objectif de Begin toWork est de créer un espace favorisant des échanges constructifs entre ses membres et de faire naitre les collaborations. Des événements seront organisés comme des petit-déjeuners thématiques faisant appel à différents intervenants ou plus simplement des moments de détente lors d’’apéro-workers’.