pub-cergy-pontoise-web

La société Trad’inov, installée à Neuville, fabrique d’authentiques pâtes de fruits, ou plutôt des rouleaux. Ce projet a débuté en cuisinant des cuirs de fruit, une ancienne pratique qui consiste à faire sécher doucement, à basse température, de la purée de fruit sous la forme d’une fine couche uniforme. Cela a donné naissance aux Rouleaux de Phébée, qui se déclinent dans une grande variété de goûts : mangue, fraise, poire, abricot, pomme, ananas, pêche et framboise. A l’origine de ce projet, une jeune étudiante de l’EBI, Phébée Racat, qui mène de front études et création d’entreprise. 

La cuisine, toute une alchimie… Trad’inov revisite les fameux rouleaux, qui, en fin de cuisson donne une sorte de cuir, un film assez fin et résistant, qui n’est pas cassant. Leur texture n’est pas des plus agréables, mais le goût est au rendez-vous. C’est la raison pour laquelle les Rouleaux de Phébée ont été confectionnés, pour avoir une texture beaucoup plus tendre, avec un goût de fruit, un plaisir sucré légèrement acidulé, tout aussi savoureux mais bien plus moelleux. Ils sont créés à partir de cette même recette traditionnelle qui permet de conserver toute leur saveur et leurs propriétés bienfaisantes.

Une grande partie de la fabrication des Rouleaux se fait à la main. Après avoir mélangé les ingrédients, ceux-ci sont séchés à basse température pour conserver leur goût et leur couleurs naturelles. Ils ne contiennent ni conservateurs, ni colorants ou arômes, qu’ils soient naturels ou non, ce qui permet de conserver l’authenticité du produit. Produits sains, riches en fibres, chaque rouleau est composé à 75% du même fruit. La jeune femme vise en premier lieu une clientèle professionnelle et présente toute son offre sur son site, tout juste lancé :  www.phebee.fr . Les professionnels peuvent s’inscrire en ligne et ainsi avoir accès à la boutique pour passer commander. La société est également à la recherche d’éventuels distributeurs pour proposer ses produits.