Situé à l’entrée de la ville de Persan (95), le retail park Parenthèses déploie sur près de 29 000 m2 un centre commercial nouvelle génération, à la fois pôle de commerce et de restauration : 30 boutiques, 6 restaurants et 840 places de stationnement. Deux ans après l’inauguration de la première phase du projet consacrée à l’équipement de la personne, Parenthèses présente 10 700 m2 complémentaires dédiés à l’univers de la maison. Cette seconde phase vient à son tour enrichir et dynamiser l’activité économique du territoire.

Parenthèses, 10 700 m2 dédiés à l’univers de la maison

Au cœur du parc d’activités du Haut Val d’Oise, le retail park Parenthèses a ouvert les portes de ses 10 700 m2 dédiés à l’univers de la maison ce 3 avril. Développé par Hurban et PICTURE Asset Management, cette deuxième et dernière phase du projet Parenthèses accueille 7 nouvelles enseignes majoritairement inédites sur le territoire : B&M, Jysk, L’Incroyable, Poltronesofa, Easy Cash, Cuisine Plus et Cuisines Elite. Le site proposera également, d’ici l’été, un espace de 1 000 m2 dédié au sport avec l’installation d’un Fitness Park.

Un projet structurant alliant architecture contemporaine et qualité environnementale

Illustrant les savoir-faire d’Hurban et de PICTURE Asset Management, ce retail park – dont la réalisation a été confiée aux architectes Patrick Charoin et Marina Donda – est un projet unique qui contribue au développement et à la structuration du territoire persanais. Il se distingue par son parti-pris architectural et ses performances environnementales dont le projet intègre une démarche de certification environnementale BREEAM (niveau visé VERY GOOD). Le retail park se caractérise par une grande rue marchande à ciel ouvert, s’apparentant à une promenade, et par sa forme originale, évoquant deux parenthèses ouvertes.

Vers une tendance croissante des solutions durables et efficaces, la deuxième phase de ce projet a été conçue en ossature bois, issue d’une filière française. Ce choix s’inscrit dans une démarche environnementale responsable, contribuant à la réduction des émissions de carbone et à la prévention des ressources naturelles.

Plus de 60 nouveaux emplois à la clé

Porté par la Ville de Persan et la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise, l’ouverture de la première phase du retail park avait permis la création de 150 emplois. Pour cette seconde phase, 60 personnes ont déjà été recrutées par les enseignes.

A terme, le parc d’activités du Haut Val d’Oise, aménagé par la SEMAVO, se composera d’un pôle commercial de 40 000 m2, d’un parc logistique de 45 000 m2, et de pôles d’activités dédiés aux PME-PMI. Situé à proximité immédiate du centre commercial “Les Portes de l’Oise” qui a bénéficié d’une extension sous l’enseigne E.Leclerc, ce parc d’activité promet de dynamiser l’économie locale et de renforcer l’activité commerciale et industrielle de la région.