L’équipe de l’AS Pontoise Cergy Tennis de Table a eu le bonheur ultime de brandir ce dimanche, pour la seconde fois, la Coupe de la Ligue des Champions. Les pongistes du club de Pontoise-Cergy ont réussi l’exploit de battre l’équipe d’Eslov (Suède), d’une courte tête, lors du match retour du 29 mai à Pontoise (Hall Philippe Hémet). Gagnant ce dimanche (3-1) après une défaite à l’allé (1-3), les finalistes ont été départagés au set-average (15-14) sur l’ensemble de la finale, un score favorable à l’équipe valdoisienne. Un deuxième titre européen pour cette très belle équipe (déjà victorieuse en 2014), sacrée également championne de France il y a quelques semaines.

Les joueurs du club valdoisien, Tristan Flore, Marcos Freitas, Jian Jun Wang et Kristian Karlsson coachés par Christian Adam ont été soutenus par des centaines de supporters présents dans le Hall Philippe Hémet.

Malgré leurs impressionnants résultats ces dernières années, le club de l’ASPCTT, premier club du Val-d’Oise à engranger des résultats sportifs de haut niveau, recherche toujours des sponsors pour les soutenir dans leurs compétitions françaises et européennes.

Le réseau composé de plusieurs sponsors fidèles, dont Cochery Île-De-France, ne demande qu’à s’élargir si d’autres entreprises locales souhaitent soutenir ce club, qui mérite d’être reconnu. « Les partenaires sont difficiles à trouver, car le tennis de table est une discipline moins médiatisée que d’autres sports, mais leur soutien est nécessaire pour développer le club. Ces partenariats permettent à ces sponsors une visibilité locale, nationale et mondiale, lors des compétitions du club qui peuvent se dérouler à l’étranger, souligne Christian Adam.

Prochaine étape, les jeux olympiques de Rio 2016 pour trois joueurs de l’équipe de l’ASPCTT qui tenteront de décrocher une médaille. Pour cette compétition internationale, l’ASPCTT a réussi à qualifier Marcos Freitas et Kristan Karlsson en individuel (qui représenteront leur pays respectif) et Tristan Flore pour l’épreuve par équipe représentant la France.