Blog
ACTUALITÉS
Toutes les actualités
Air France Industries déploie Helios à Roissy
L’équipe du CEEVO accompagne les responsables d’Air France Industries dans leur projet de nouvelle plate-forme industrielle Helios à Roissy-en-France. Dans ce cadre, une visite du chantier de construction du nouveau site de maintenance des aérostructures d’AFI KLM E&M était organisée le 17 décembre dernier. Ce futur site comprend un bâtiment de 18 500 m² sur un terrain de 4,5 ha situé à Roissy en France. Démarré en mars 2012, le projet Hélios s’inscrit dans une démarche plus vaste de redéploiement des activités d’Air France Industries sur le site de Roissy-CDG, avec la volonté d’optimiser l’offre Aérostructures et composites. Prévu pour accueillir jusqu’à 315 personnes, ce bâtiment industriel devrait être terminé en juillet 2015, pour une mise en service dans le courant du mois de septembre.
Tribunaux de commerce : suspension de l’activité juridictionnelle maintenue
Tribunaux de commerce :
en grève à compter de ce lundi
Les artisans vexinois au Carroussel du Louvre
Le Parc naturel régional a participé au Carrousel des Métiers d’Art et de Création qui s’est tenu cette année du 3 au dimanche 7 décembre. Plusieurs professionnels du territoire étaient présents lors de cette manifestation prestigieuse : Barbara Billoud (Céramiste raku -porcelaine), Manoli Gonzalez (sculpteur, céramiste), Nadja La Ganza (céramiste, photographe) et François Vieillard (tisserand, créateur textile). Cette rencontre qui a accueilli
Grands projets : Val de France dresse un état des lieux
Grands projets : Val de France
dresse un état des lieux
Le 2 décembre dernier, Didier Vaillant, président de Val de France et Ilham Moustachir, vice-présidente chargée du développement économique, recevaient les acteurs économiques du territoire pour faire le point sur l’avancement des grands dossiers en cours : réalisation du Dôme Arena, infrastructures routières avec le boulevard du Parisis et programme Europa City porté par le groupe Auchan, autant de projets structurants porteurs pour le territoire. Didier Vaillant a également tenu à intervenir sur l’évolution des limites de l’intercommunalité dans le cadre du redécoupage prévu en Île-de-France. Une fusion avec Roissy Porte de France et la Plaine et Monts de France (Seine-et-Marne) est envisagée, mais ne fait pas consensus. La réunion a mobilisé une cinquantaine de dirigeants implantés sur ce territoire stratégique, situé aux portes de Roissy CDG, qui a aujourd’hui de belles cartes à jouer pour son développement futur.
Prologis va redévelopper un site de 13,6 ha à Marly-la-Ville
Prologis va redévelopper
un site de 13,6 ha à Marly-la-Ville
Le leader international en immobilier logistique vient d’annoncer l’acquisition d’un terrain de 13,6 hectares situé à Marly-la-ville, sur lequel est installé un site logistique SEVESO de 45 000m². Ce bâtiment obsolète sera déconstruit avant la fin de l’année pour laisser place à un bâtiment de distribution de dernière génération d’une surface développée de 60 000m².
Une semaine de mobilisation pour les patrons du Val d’Oise
Une semaine de mobilisation
pour les patrons du Val d’Oise
Sifflets, cadenas : à l’appel de la CGPME 95 et de la Fédération du bâtiment du Val d’Oise, les chefs d’entreprise du département n’ont pas hésité à faire le chemin jusqu’à Paris pour faire savoir leur mécontentement, avançant parmi les 6000 manifestants jusqu’à Bercy. La grogne patronale semble avoir été entendue. Le mouvement a même reçu le soutien de 6 français sur 10. En marge des rencontres nationales qui se sont tenues tout au long de la semaine, dans le département, les trois principaux syndicats patronaux (MEDEF 95, CGPME 95, UPA 95) ont pu rencontrer jeudi dernier le préfet, Jean-Luc Nevache, pour lui faire part de leurs revendications et lui remettre un courrier commun. A huis clos, les trois représentants concernés, Michel Jonquères, Pierre Coyaud et Bernard Perot, ont pu échanger avec un préfet «attentif et conscient des problématiques rencontrées par les entreprises».
Deux startups du Val d’Oise au WebSummit de Dublin
Les startups valdoisiennes Invectory et Teemeo au WebSummit
Les 2 startups val d’oisiennes Invectory et Teemeo (implantées à la Technopole Neuvitec 95) viennent de participer au plus important rendez-vous mondial sur le Web, qui s’est déroulé début novembre à Dublin. Ainsi pendant 3 jours, dans un Dublin transformé en Capitale mondiale du web et envahi par la communauté des geeks, elles ont pu rencontrer, échanger et collaborer dans le cadre de tables rondes, forums et « tournées des bars » avec d’autres startup mais aussi avec des grands noms du web comme Amazon, Google, Facebook, Cisco, Apple…
Speed-Recrut : encore une belle réussite
Pour la 6e année consécutive, 80 entreprises et plusieurs centaines d’étudiants ont participé, mardi 25 novembre, au Speed Recrut, organisé par le Cese 95, à l’université de Cergy-Pontoise (site des Chênes). Au cours d’entretiens individuels de 10 mn, les recruteurs présents avaient la possibilité de rencontrer des jeunes en recherche de stage, d’un projet tuteuré ou d’un premier emploi. L’événement a été marqué par la venue de Pierre Gattaz, à l’invitation de Michel Jonquères, président du MEVO. Le président du MEDEF est allé très spontanément à la rencontre des entreprises présentes afin de découvrir les activités représentées et d’échanger avec les dirigeants. Comme les années précédentes, les retours ont été très positifs.
Waterbike : le succès du vélo aquatique
Un deuxième centre Waterbike vient de s’ouvrir à L’isle Adam. Dirigé par Philippe et Tiffany Blond, ce lieu a ouvert ses portes le 18 novembre dernier, dans le centre commercial � »Le Grand Val� » à l’Isle-Adam. L’aquabiking individuel (vélo aquatique) en cabine privée est un concept novateur lancé en 2010. Créé à l’origine pour la rééducation, Waterbike s’impose aujourd’hui dans l’univers du bien-être et de l’esthétique. L’idée d’associer les bienfaits de l’eau et ceux du cyclisme est venue de kinés italiens souhaitant proposer une solution de rééducation fonctionnelle et toute en douceur.
Les chefs d’entreprise se rassemblent à Paris le 1er décembre
Les chefs d’entreprise se rassemblent
à Paris le 1er décembre
Les chefs d’entreprises se mobiliseront pour la croissance et l’emploi du 1er au 5 décembre prochain. Les entreprises de toutes tailles se sentent écrasées par une accumulation de charges, de contraintes, de taxes et de sanctions. Pour expliquer la gravité de la situation, agir pour retrouver croissance et emplois, les associations et organisations patronales et professionnelles lancent une semaine de mobilisation unitaire, partout en France. La CGPME invite dans ce contexte les dirigeants de TPE, PME et PMI à descendre dans la rue le lundi 1er décembre, à Paris, afin de marcher ensemble jusqu’à Bercy. La CGPME 95 prend part à ce mouvement et se veut un relais actif dans le département..
Lemon Tri soutenu par des investisseurs
Créée en janvier 2011, Lemon Tri dont le siège social est à Montmorency et ses bureaux à Pantin, a bouclé une nouvelle levée de fonds de 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques et 2 réseaux de Business Angels du département Seine et Marne : Club Invest 77 et BAGG. L’objectif est de soutenir la croissance de l’entreprise et répondre à une nouvelle ambition : élargir la gamme de produits.
La CCI lance des chèques cadeaux Val-d’Oise
Après avoir officiellement lancé le 18 novembre dernier son Club Commerce, dont l’intérêt est d’accompagner et informer régulièrement les élus sur les outils et expériences qui contribuent au développement des centres-villes et à la dynamisation du commerce local, la CCI a présenté une nouvelle offre : les Chèques cadeaux Val-d’Oise, pour acheter local. Le « Chèque Cadeau Val-d’Oise » est un dispositif que la Chambre met en place pour permettre aux dirigeants d’offrir à leurs salariés des Chèques Cadeaux valables exclusivement dans le Val-d’Oise. L’objectif est ainsi favoriser ainsi le développement de l’économie locale tout en faisant plaisir aux collaborateurs.
Toutes les actualités
LES DERNIÈRES ACTU'
PAR CATÉGORIE.













