Blog

ACTUALITÉS

Toutes les actualités

Manutan  fait son entrée au palmarès des entreprises où il fait bon travailler

Manutan fait son entrée au palmarès des entreprises où il fait bon travailler

L’Institut Great Place To Work a récompensé Manutan pour sa culture d’entreprise et son management basé sur le partage et le respect de la valeur humaine. Spécialisé dans la distribution multicanale d’équipements et consommables pour les entreprises et les collectivités, Manutan est pour la première fois lauréat du Palmarès Best Workplaces France 2017, et occupe ainsi la 18e place au classement des entreprises de 500 à 5000 salariés où il fait bon travailler en France en 2017. L’entrée au palmarès français marque une nouvelle étape dans l’amélioration continue des pratiques RH de l’entreprise qui vient de fêter ses 50 ans.

Effervescence  2017 : Très belle mobilisation de tous

Effervescence 2017 : Très belle mobilisation de tous

Effervescence a tenu ses promesses. L’événement a littéralement fait le plein d’exposants (plus de 140 inscrits) et de 400 visiteurs, pour cette 5e édition qui s’est tenue à Sannois, au centre Cyrano de Bergerac, concomitamment à la Semaine nationale de l’industrie. Industriels, entreprises de services issues de tous les secteurs, associations et organisations d’entrepreneurs se sont côtoyés durant cette journée. Initiée par l’ADPAVAB il y a 5 ans, la manifestation rassemble désormais tous les réseaux de département (ACE, AIBT, Club des entreprises de Val et forêt, CEEVO, CCI95, MEVO, CPME95, FFB95, Comité Méca, FCE95, Communauté d’agglomération du Parisis, Mairie de Sannois…). La recette fonctionne bien grâce à une formule efficace et économique, une mobilisation sur une demi-journée, qui permet aux dirigeants de représenter directement leur activité.

Le nouveau visage de la  FFB 95 : Sébastien THAVEAU

Le nouveau visage de la FFB 95 : Sébastien THAVEAU

La FFB 95 (Fédération Française du Bâtiment du Val d’Oise) a tenu son Assemblée Générale le 14 mars dernier, dans la salle Eclipse de L’Aren’Ice. Étaient présents les élus et chefs d’entreprise du secteur dont le Président du Conseil Départemental du Val d’Oise, Arnaud BAZIN et Le Préfet Jean Yves LATOURNERIE, ainsi que le Skipper Paul MEILHAT.
Comptant 875 entreprises adhérentes et 8 200 salariés, le groupement professionnel du Val d’Oise se donne comme objectif d’atteindre les 1000 adhérents. Depuis le 14 mars, la FFB 95 compte un nouveau Président, Nicolas SABLIER laisse sa place à Sébastien THAVEAU, de la société Coulon et Thaveau Constructeurs, entreprise de menuiseries métalliques à Presles.

Effervescence : J-5

Effervescence : J-5

Après Argenteuil et Saint-Ouen-l’Aumône, la 5e édition du salon Effervescence se tiendra le 21 mars 2017 dans le cadre de la Semaine nationale de l’Industrie, au théâtre Cyrano de Sannois, le 21 mars 2017 à Sannois, de 11h30 à 17h30. Cet événement qui a pour objectif de développer les relations professionnelles entre les entreprises du département, est porté par quatre associations du Val d’Oise : le Club ACE, l’ADPAVAB, l’AIBT, et le Club des Entreprises de Val et Forêt et soutenu par les principaux réseaux du département : le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise, le MEVO, la CPME95, la FFB, le Comité Mécanique d’Ile de France, Val Parisis et la mairie de Sannois.

Journée de la femme : les dirigeantes valdoisiennes “en force”

Journée de la femme : les dirigeantes valdoisiennes “en force”

Le club ACE ne déroge pas à la tradition. Chaque année, l’association d’entrepreneurs de Cergy-Pontoise rassemble ses adhérentes à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes et s’est associée pour l’édition 2017 à l’AIBT, aux FCE Val d’Oise, au traiteur National 7 (dirigée par Michelle Le Cam) et à Nadège Gross (Accord Parfait, coach en image). Près de 120 participantes ont répondu présentes et découvert la Bastide, ancien corps de chasse de la Comtesse de Ségur, lieu très agréable et plein de charme, à Méry-sur-Oise, niché au cœur d’un bel espace boisé. Pas de repas servi à table, mais la volonté de favoriser les échanges en proposant un buffet et de nombreuses animations « bien-être », très appréciées. Un joli succès pour un événement qui monte en puissance et mobilise chaque année de plus en plus de dirigeantes du département.

Numidou : un doudou « numérique » made in France

Numidou : un doudou « numérique » made in France

Lancée par Séverine Germond, NUMiDOU est une jeune entreprise innovante, actrice de l’économie sociale et solidaire (ESS), qui a choisi se développer au sein de Port parallèle, coopérative agréée entreprise solidaire, et est également accompagnée par Val d’Oise Technolopole. Le concept est simple mais ingénieux. NUMiDOU est un doudou avec un SOS doudou numérique instantané, qui possède un QR code unique sur son ventre. Si l’enfant perd son doudou, celui qui le retrouve Flashe le QR code avec son Smartphone et obtient instantanément le n° de téléphone des parents pour les prévenir.

Digital Officine : un nouveau service pour gagner du temps à la pharmacie

Digital Officine : un nouveau service pour gagner du temps à la pharmacie

Digital Officine franchit une nouvelle étape dans l’e-santé. Cette jeune start-up valdoisienne a lancé une plateforme sécurisée, rapide et efficace de mise en relation entre médecins, pharmaciens, livreurs et patients. L’équipe entend créer un écosystème pharmaco-médical au bénéfice du patient grâce à la numérisation de l’ordonnance. Animés par un souci d’observance thérapeutique, ses fondateurs ont mis en place un service express de préparation de médicaments par le pharmacien pour compléter son service de portage de médicaments.

Spie s’engage pour l’égalité professionnelle avec So’SPIE Ladies

Spie s’engage pour l’égalité professionnelle avec So’SPIE Ladies

Au lendemain de la Journée internationale des droits des femmes, « So’SPIE Ladies », le réseau interne du groupe SPIE composé de femmes et d’hommes, souhaite continuer à renforcer son action. En encourageant son développement, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l’énergie et des communications fixe ses priorités : traduire l’égalité professionnelle en actes, promouvoir la mixité des équipes, attirer les talents et participer à l’accroissement des compétences de chacun.

Atos va se doter d’un espace de Co-working à Bezons

Atos va se doter d’un espace de Co-working à Bezons

Pour enrichir son « écosystème innovant » et optimiser l’utilisation d’espaces de travail et les services associés au sein même de son campus à Bezons, Atos a confié à Nexity le soin de créer un Blue Office, une offre de tiers lieux et coworking pour les entreprises, les salariés indépendants, et startups. Ouverture au second trimestre 2017.

EVO 360 : naissance d’un nouveau réseau

EVO 360 : naissance d’un nouveau réseau

Créée en août 2016, l’association EVO 360 a pour objectif de permettre aux entrepreneurs membres de développer leurs ventes locales grâce à une approche structurée, basée sur des actions commerciales en commun et sur la recommandation. Le réseau regroupe des entreprises expertes et fédère les compétences pour développer leur activité économique, en proposant une offre à 360 degrés aux entreprises du Val d’Oise.

Contact Entreprises consacré au management féminin

Contact Entreprises consacré au management féminin

C’est de rigueur. A quelques jours de la journée de la femme, la rédaction a choisi de se pencher sur la question du management au féminin et d’interroger un panel de dirigeantes aux profils très divers : cadres dans de grandes entreprises, chefs d’entreprises de PME, issues de tous les secteurs qui défendent une vision très personnelle de leur position. Elles nous ont livré leurs impressions, leurs forces, leurs difficultés, leurs interrogations et comment elles parviennent à conjuguer responsabilités professionnelles et vie personnelle…

Le dernier article ⤵️

Journée de la femme, le vendredi 7 mars au Domaine de Montmanoir

Journée de la femme, le vendredi 7 mars au Domaine de Montmanoir

A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, le Club ACE et les FCE 95 organisent une rencontre exceptionnelle au Domaine de Montmanoir, 6 rue de Paris à Montlignon, le vendredi 7 mars, de 11h à 15h. Avec sa magnifique bâtisse romantique à colombages du XIXe siècle, ce lieu magique nous plongera dans une autre époque, au cœur d’un somptueux domaine, un parc de 7 ha avec terrasses, plans d’eau, grottes et arbres centenaires.