En présence de l’ensemble des personnalités du Val d’Oise, politiques, institutionnels, économiques s’est tenue la traditionnelle assemblée Générale de la FFB 95 jeudi 14 mars. Plus de 200 personnes étaient présentes à cet évènement, qui s’est déroulé à l’Est du Val d’Oise en trois temps : un premier temps sur l’Intelligence Artificielle, animé par Karine LEVEQUE-LHOTE, présidente du groupe IA à la FFB nationale, et Laura LANGE, philosophe qui nous a transportés à sa manière dans l’IA !! Un voyage empreint de mots, de citations, de situations qui ont captivé l’assemblée !

Puis des échanges croisés entre Sébastien RAME et Olivier SALLERON, président national de la FFB qui a présenté de manière précise, claire, les enjeux pour la profession, le secteur, les entreprises dans le contexte actuel de non-écoute de la part du gouvernement. Olivier SALLERON n’a pas hésité à évoquer le manque d’écoute et d’attention alors que le secteur n’a eu cesse de créer des emplois et la richesse depuis plusieurs années !

Puis ce fut le rôle des discours, celui de Sébastien RAME en premier lieu, qui a rappelé l’activité, les évolutions en termes d’adhérents et les combats en département ! Il a aussi expliqué que cette représentativité permettait à la Fédération d’être écoutée, entendue et respectée et a insisté sur le rôle majeur pour apporter une vision constructive des actions.

La présidente du département, Marie-Christine CAVECCHI a évoqué les nombreux échanges constructifs et les excellentes collaborations entre la Fédération, les entreprises et le département. Elle a pu aussi démontrer l’engagement du département vis-à-vis de l’acte de construire, notamment dans le déploiement des programmes collèges mais aussi dans la reconstruction de l’emblématique CDFAS devenu  Athletica à l’occasion des JOP 2024.

Puis ce fut le tour du Préfet, toujours aussi à l’aise avec les mots et les chiffres, de présenter l’ensemble des actions qu’il porte en Val d’Oise, qui a remercié la FFB 95 pour son engagement, la qualité des échanges et les actions constructives mises en place. Lors de cette AG, la convention départementale de lutte contre les vols et les actes délictueux sur chantier a été signée. Elle s’ajoute à celle de lutte contre les dépôts sauvages !