Malgré le contexte actuel et à l’occasion de l’édition hydride de VRDays Europe, la cérémonie des Halo Awards a eu lieu le 4 novembre dans le Laval Virtual World. Dix projets immersifs ont été récompensés par les esprits les plus brillants de la VR (réalité virtuelle), AR (réalité augmentée) et MR (mixed reality). Le jury était composé d’experts XR internationaux venant de PTC, Moodify, Virtual Switzerland et Techer Team. L’une des entreprises lauréates est une jeune startup française basée à Cergy, à la Turbine, Aptero qui propose des salles immersives en 3D accessibles à travers un simple lien Web.

Le but des Halos Awards est de mettre en lumière des œuvres, performances, projets européens remarquables ainsi que les créateurs derrière eux. L’ambition des Halo Awards est de mettre en place un standard de qualité et d’unir la communauté VR/AR autour d’une passion, d’une excellence et de l’innovation.

Des prix ont été donnés dans les catégories suivantes : Meilleure Application de Formation, Meilleure Application de Collaboration, Meilleure Application Industrielle, Meilleure Application Pédagogique, Meilleure Application Thérapeutique, Meilleure Application de Recherche, Meilleur Documentaire, Meilleure Fiction, Meilleur Jeu et le  Special New Horizons Award.

Le prix de la meilleure Application de Collaboration a été remis à Aptero Virtual Collaboration. Cette jeune startup française basée à Cergy a créé un monde virtuel en 3D accessible à tous sur n’importe quel matériel (casques autonomes, casques connectés et smartphones). Il offre des salles immersives, des espaces de réunions et des formations en 3D, hébergés sur le web, ce qui le rend accessible sur tous les appareils.

Ces environnements sont accessibles à travers un simple lien Web. Utilisant les nouvelles technologies du WebXR, il est possible de visualiser, créer et imaginer son propre environnement 3D (bureau/visite) et de collaborer dans cet environnement avec d’autres collègues. Cette technologie permet aussi d’importer des objets 3D, de les manipuler, de partager sa webcam ou encore son écran ainsi que des présentations. Dans le contexte unique actuel, chaque entreprise peut ainsi rester productive à distance.

Aptero travaille avec des clients internationaux de tous secteurs comme l’Aéroport de Paris et l’Oréal qui trouvent que cette solution 3D est la plus facile à utiliser sur le marché.

Pour en savoir plus :

www.aptero.co

https://youtu.be/neY6pCSeulE

https://vrdays.co/program/halo-awards-2020

https://vrdays.com