En 2013, le Val d’Oise se positionne
comme « terre d’industrie »
Accompagner et valoriser les entreprises industrielles, tel est l’objectif de l’opération « Val-d’Oise, Terre d’industrie », lancée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-d’Oise. Visites de sites, rencontres et témoignages d’industriels, enquêtes, ateliers thématiques, reportages photos, présence aux salons industriels autant d’actions qui vont ponctuer cette année 2013. Ce plan d’action a démarré avec la visite de la société Parflam, basée à Puiseux Pontoise, qui a accueilli le 26 juin dernier une trentaine d’acteurs territoriaux.
L’industrie tient une place particulière dans le Val d’Oise : une message que la CCI tient à faire passer et à marteler. Avec près de 2 200 industries employant 40 000 salariés, elle représente près de 13 % des effectifs salariés, contre 11 % en Ile-de-France. Pour communiquer sur cette thématique, le CCI a adopté le slogan « Val-d’Oise, Terre d’Industrie ».
Une initiative qui sera relayée par les partenaires institutionnels et professionnels du département, durant toute l’année et montera en puissance dès la rentrée.
Pour cette première visite, Max Alves, Directeur Général de la société PARFLAM (groupe MM Finances), spécialisée dans la sécurité incendie, a ouvert ses portes pour une visite de ses nouveaux locaux de 6000 m², basés à Puiseux-Pontoise. La société fabrique actuellement près de 45000 extincteurs chaque année et dispose d’une capacité de production pouvant monter jusqu’à 160 000.
L’entreprise emploie actuellement 150 personnes dont 110 collaborateurs sur la route et 15 commerciaux. Elle apporte également à ses clients tous les services complémentaires dans le domaine de la sécurité incendie : signalétique, détection incendie, désenfumage, contrôle d’accès, vidéo
. Ces activités sont représentées au sein du groupe par différentes entités juridiques : Bosquet, SPP et MVDM Services. Les visiteurs ont pu également découvrir le musée installé au sein de l’entreprise qui retrace l’histoire de cette entreprise familiale.