Premier forum Argenteuil Bezons
Implication partagée
Il faut bien sûr pointer du doigt le dynamisme et l’implication des adhérents qui ont participé à l’organisation de cet événement, chacun ayant mis ses compétences à disposition pour que la manifestation puisse voir le jour. Lors du cocktail de clôture, qui a réuni les exposants, Philippe Ecran, président de l’association a affiché sa pleine satisfaction.
Beaucoup de contacts établis pour des affaires de proximité. C’est dans cet esprit convivial que l’ADPAVAB poursuit son action en faveur de la requalification des parcs d’activités (action qui a, en 2006, motivé sa création sur le Val d’Argent). L’association a rapidement élargi ses rangs, regroupant désormais des entreprises d’Argenteuil comme de Bezons. Elle promeut également les relations B to B à travers des rencontres informatives et conviviales tout au long de l’année (cafés thématiques, réunions de concertations avec les collectivités locales, repas annuel des adhérents, assemblée générale
).
Lors du cocktail de clôture, qui a réuni les exposants, Philippe Doucet, maire d’Argenteuil, a souligné l’importance pour les entreprises de pouvoir évoluer dans un bon « écosystème ». Philippe Ecran, président de l’association a, de son côté, affiché sa pleine satisfaction. « Les exposants ont établi de nombreux contacts et échanges avec des visiteurs extérieurs mais aussi, entre adhérents. Ce type d’événement permet de découvrir très concrètement ce que fait chacun. Même si l’on se connaît bien, se découvrir visuellement apporte une dimension supplémentaire. Par exemple, l’Epicurien, traiteur qui a assuré la préparation du cocktail, a pu rencontrer l’entreprise Adelya, spécialiste de l’emballage et de la vaisselle à usage unique alors qu’il cherchait depuis longtemps un fournisseur dans ce domaine ! »
Même retour du côté de Jacques Grevet, directeur commercial de Miko Café, qui a découvert plus en avant les activités de la société Technopac, spécialisée dans l’emballage et la caisserie sur mesure. « Nous allons probablement faire appel à eux pour un projet de valisette de démonstration en bois, destinée à notre gamme de café issue du commerce équitable et qui appuiera notre positionnement écologique car pour l’heure, nous utilisons une mallette en métal. » A l’heure de la communication digitale, un exemple probant que les relations humaines ont encore toute leur place en matière de business.