L’association Ensemble 2 Générations
primée pour son action

Le Conseil général du Val d’Oise soutient depuis plusieurs mois l’association « Ensemble 2 Générations » pour l’obtention du premier prix de l’Année Européenne de la Solidarité Intergénérationnelle 2012, catégorie Entrepreneurs sociaux. L’association permet à des étudiants de trouver un logement gratuit ou économique chez une personne âgée, en échange d’une présence et/ou de quelques services.

Le 13 novembre dernier, Typhaine de Penfentenyo, fondatrice d’ensemble2générations, a reçu à Bruxelles, des mains de Làszlo Andor, Commissaire Européen pour l’emploi, les affaires sociales et l’inclusion, le premier prix de l’Année Européenne de la Solidarité Intergénérationnelle 2012, catégorie Entrepreneurs sociaux.
Depuis quelques mois, le conseil général la soutient afin de répondre de manière efficace à la double problématique de l’isolement des personnes âgées et du manque de logements étudiant.
Fondée en 2006, l’association Ensemble 2 Générations a déjà permis à plus de 1100 étudiants de trouver un logement gratuit ou économique chez une personne âgée, en échange d’une présence et/ou de quelques services. Une solution innovante face à la solitude des personnes âgées et à la pénurie de logements étudiants abordables. Le professionnalisme ainsi que l’intérêt véritable de ce dispositif ont été confirmés avec la mse en place en moins de 6 mois des premiers binômes valdoisiens.