Laurent Pillard, nouveau président de la CPME 95

Laurent Pillard a été élu président de la CPME 95, pour un mandat de trois ans, lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu ce jeudi 25 mars. « Je ne suis pas le patron d’une multinationale à l’international, je ne suis pas un capitaine d’industrie… cependant, il y a 26 ans, je décidais, sans le savoir, que mon seul métier serait celui de chef d’entreprise ! » Comme il le souligne, Laurent Pillard s’est très vite engagé en tant qu’adhérent du SNPMI devenu CGPME puis CPME en tant que vice-président Services puis vice-président Communication. Engagé au sein d’Initiactive 95 auprès des créateurs, le dirigeant a également été responsable de l’antenne 60 000 rebonds Val d’Oise, qui aide les chefs d’entreprise ayant déposé le bilan à se reconstruire. Succédant à André Rouet à la présidence de la CPME 95, son rôle sera de faire entendre la voix du syndicat auprès des différentes instances politico-économiques et au travers des multiples commissions départementales, régionales et nationales.

Cap sur 2021 et 2022

Au cours de cette mandature, Laurent Pillard entend poursuivre la dynamique initiée depuis quelques années par ses prédécesseurs, en proposant de nouveaux formats d’animation et d’échanges. Il souhaite relancer le nombre de nouveaux adhérents, en recrutant un collaborateur dédié à ce développement. « Nous devons également nous ouvrir et proposer des actions et des projets à de plus grandes entreprises, pour qu’elles se retrouvent dans les valeurs de la CPME. » A ses côtés, l’équipe élue a été largement renouvelée : Michel STALLIVIERI (Trésorier), Corinne LE MOAL (Secrétaire), Denis SILIO (Vice-Président Artisanat), Thierry POIGNANT (Vice-Président Commerce), Vincent BOSCH (Vice-Président Industrie) et Virginie PAVIOT (Vice-présidente Services).

A propos de Laurent Pillard :

Laurent Pillard dirige plusieurs sociétés : Lena Conseil (organisme de formation), l’agence 46 (impression numérique), Chef (école hôtelière), qui regroupent une dizaine de personnes. Le dirigeant vient de reprendre l’ancien site de la Bouverie 2, qui accueillait le restaurant interentreprises des Béthunes, à Saint Ouen l’Aumône, pour y installer les équipes et dispenser ses formations, au sein d’un bâtiment entièrement rénové.

A propos de la CPME 95 

Aider, accompagner, défendre, informer, soutenir : la CPME est l’organisation patronale interprofessionnelle qui assure la représentation et la défense des intérêts des TPE/PME et de leurs dirigeants. Géré par des entrepreneurs locaux pour les entrepreneurs locaux, ce groupement convivial vise à favoriser l’entraide entre pairs et le développement de synergie. Il rassemble près de 350 entreprises de tous secteurs d’activité, implantées sur le département. La CPME 95 contribue activement à rompre l’isolement du dirigeant en partageant les problématiques rencontrées avec d’autres dirigeants et facilite la relation avec les acteurs et les institutions du territoire. Grâce à l’investissement bénévole des adhérents, la CPME Val d’Oise occupe de nombreux mandats patronaux (Conseil de Prud’hommes, CMA, CCI, CAF, CPAM, RSI, URSSAF, Pôle emploi…) qui sont autant de leviers pour favoriser le développement des entreprises.

Contact CPME 95 : contact@cpme95.fr – Tél. : 01 34 30 05 76 – www.cpme95.fr