Sophie Martinez, Marie Landrevie et Inès Flammant, trois jeunes étudiantes de l’ESSEC, sont les grandes gagnantes du concours mondial d’innovation L’Oréal Brandstorm. 

Sur plus de 30 000 équipes au départ, venant de plus de 70 pays, les 3 jeunes étudiantes de l’ESSEC à Cergy, ont défendu leur projet ce vendredi au salon Viva Tech à Paris et remportent cette 31ème édition. Leur projet : URMODEL* est un outil beauty-tech qui offre une expérience d’achat en ligne réaliste et hyper-personnalisée, et qui adresse les enjeux de représentation et d’inclusion dans la beauté en faisant du consommateur le mannequin principal des pages produits, pour l’aider à choisir le maquillage qui lui convient le mieux. On obtient ainsi des visuels qui permettent de se projeter en voyant comment le produit rendrait sur notre visage, avec tout ce qui le rend unique, mis en valeur par des poses et lumières flatteuses. Comme si on avait fait un vrai shooting photo professionnel !

L’Oréal Brandstorm est un concours mondial d’innovation qui stimule l’employabilité des jeunes et rassemble les acteurs du changement de demain, pour créer la beauté qui fait avancer le monde. Organisé par le Groupe L’Oréal dans plus de 70 pays depuis plus de 30 ans, il est ouvert à tous jusqu’à 30 ans. Les candidats étaient invités, cette année, à explorer de nouveaux horizons sous le thème « décrypter les nouveaux codes de la beauté », en utilisant la RA (Réalité Augmentée), la RV (Réalité Virtuelle), l’IA (Intelligence Artificielle) ou le métaverse.  Elles remportent 3 mois d’accompagnement avec les équipes L’Oréal pour développer leur projet au siège du groupe à Paris.

L’Oréal Brandstorm en quelques chiffres :

  • 31èmeédition
  • 72 pays représentés
  • 30 000 équipes participantes
  • 10 équipes finalistes dans le monde
  • 1 gagnant le 16 juin au salon Viva Tech à Paris