Le guide des restaurateurs
de l’ARIV vient de sortir

L’Association des Restaurateurs Indépendants du Val d’Oise (ARIV) vient d’éditer son Carnet Gourmand. Ce guide gratuit annuel, format de poche, présente de façon complète et attractive les 23 restaurants indépendants de l’ARIV fédérés autour d’une charte de qualité. Voici un joli passeport pour vivre des escapades gourmandes entre amis, en famille avec ses collègues. A l’ARIV, chaque restaurant est unique : cadre, lieu, spécialités gastronomiques.

Auberge de campagne, château, restaurant de ville, hostellerie … les restaurants sont harmonieusement répartis d’est en ouest du département : Vallée de l’Oise ou de Montmorency, Pays de France, Vexin Français, Rives de Seine, ou Cergy-Pontoise. Côté cuisine : chaque chef exprime sa personnalité, classique, de terroir, tendance, elle est toujours élaborée avec des produits de saison dans le respect de la gastronomie française.

Un label de qualité
L’ARIV défend les valeurs de la cuisine française et le métier de restaurateur à travers son soutien à l’apprentissage. La charte de qualité de l’ARIV est basée sur le respect et la mise en valeur de nos traditions culinaires. Les restaurateurs s’engagent à garantir à leurs clients : accueil, disponibilité, cadre confortable, cuisine traditionnelle, la fraîcheur contrôlée des produits. L’association contribue à la promotion du tourisme en Val d’Oise. Ce carnet pratique se glisse facilement dans la voiture, dans le tiroir du bureau ou dans sa poche ! Chaque restaurant est décrit de façon très complète sur une page avec photo de son cadre et/ou de ses spécialités culinaires. Côté Infos pratiques : adresse, noms des dirigeants, fourchettes de prix, accès, loisirs à proximité, jours de fermeture, parking, terrasse, salle de réunion, animaux acceptés, accès aux personnes en situation de handicap … tout y est !

A noter : la Page Fidélité, à la 5e visite d’un restaurant ARIV, un joli cadeau est offert. Disponible gratuitement dans les offices de tourisme, syndicats d’initiative, musées, sites de loisirs et chez les 23 restaurateurs de l’ARIV.