Dentressangle, acteur majeur de l’immobilier logistique et industriel, a remporté récemment l’appel d’offres pour la reprise du site Renault qui se développe sur 27 hectares à St Ouen l’Aumône et Eragny-sur-Oise. Dentressangle Immobilier Logistique en sera propriétaire du site dès cet automne et engagera sur place un ambitieux projet de reconversion et de développement économique, pour proposer un parc d’activité de dernière génération. La société foncière détenue directement par la famille Dentressangle au sein de sa holding d’investissement réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 28 millions d’euros, avec quelque 500 000 m2 d’actifs logistiques industriels à la location, principalement en France.

Toujours en quête de foncier, à construire ou déjà bâti, l’entreprise a saisi l’occasion alors que, fin 2022, le constructeur automobile quittera définitivement le parc d’activités des Bellevues, après 40 ans d’exploitation, pour un site flambant neuf situé à Puiseux-Pontoise.

Comme l’indique le journal les Echos « au-delà du principe de reconversion d’une zone existante, le groupe partage avec les élus locaux l’objectif d’une station multi-énergies renouvelables. Une étude sur l’implantation de bornes pourvoyeuses de gaz naturel liquéfié (GNL), d’électricité et d’hydrogène a d’ores et déjà été lancée. Les élus locaux y sont d’autant plus favorables qu’ils recherchaient un lieu pour équiper le territoire d’une station hydrogène. Dentressangle annonce qu’il investira 150 millions d’euros pour convertir le site en parc d’activités mixtes, industrielles et logistiques. Au programme, plusieurs espaces clés en main et un bâtiment logistique de grandes dimensions. La foncière, qui compte déjà une douzaine de grands clients, parmi lesquels Carrefour Supply Chain, souhaiterait également attirer des sièges sociaux. ​Elle commencera la précommercialisation à la fin de cette année 2021, ​avec un démarrage des travaux de démolition et de reconstruction prévu en 2023. Selon ses estimations, de 900 à 1 800 emplois pourraient être portés sur les 27 hectares. »

https://www.dentressangle.com/fr