La coopération tourne à plein régime autour de l’hôpital de Pontoise. La mobilisation des entreprises locales permet de fournir l’établissement en gel, masques, repas, mais aussi véhicules pour le transport des soignants et bien d’autres services. Ce très bel élan de solidarité autour des équipes de soignants et des malades mérite d’être valorisé. Merci à toutes ces entreprises pour leur implication sans faille. Continuons à soutenir l’ensemble des établissements hospitaliers et de soin public, privés ainsi que les professions libérales.

Tous ont répondu présents : le groupe de cosmétique Clarins, basé à Pontoise, qui fabrique directement sur son site des gels hydroalcooliques, s’est rapproché de Pauline Amoudry, responsable du mécénat, pour fournir les équipes de l’hôpital.

Frederick Charles, DG d’Otelo, entreprise spécialisée dans l’outillage professionnel, les fournitures industrielles et machines outils à Saint-Ouen l’Aumône, a largement fourni l’établissement hospitalier en masques FFP2.

La période a également donné lieu à de nombreuses démarches spontanées, comme celle de Collins Aerospace (Goodrich Actuation Systems SAS ) basée à Saint-Ouen l’Aumône qui disposait de plusieurs véhicules de service sur son parking. Jean-Marie Carvalho, son président, a proposé de mettre ces voitures qui n’étaient pas utilisées à disposition de l’hôpital (carte essence incluse), tout le temps du confinement et jusqu’à la reprise de l’activité du site.

Christian Delamarre, dirigeant de GUERET Automation (basée à Saint Ouen l’Aumône, spécialisée dans l’électrotechnique et les automatismes de production) a également proposé d’intervenir gracieusement dans les hôpitaux, cliniques … en cas de panne de machines.

Frédéric Cherrou (traiteur cergyssois), les Délices Partagés, a offert deux fois 150 repas (hier et aujourd’hui) aux personnels soignants. De nombreux initiatives similaires “pour donner des forces à notre personnel soignant dans ce moment difficile” ont été mises en place avec Coquille Rouge par exemple, à l’initiative de sa créatrice, Messa Boularas. Cette jeune entreprise installée à la pépinière Starlabs a été épaulée dans cette action par le café Pixel de Cergy qui a fait d’importants dons de légumes, et le Restaurant Pitch And Putt Saint-Ouen-l’Aumône, qui a généreusement proposé de mettre à disposition sa cuisine.

Même les artistes se mobilisent comme Kelkin, originaire de Cergy-Pontoise, qui a choisi de s’associer à l’hôpital de Pontoise pour soutenir le personnel. Kelkin réalisera deux toiles en l’honneur des soignants, des malades, qui seront offertes.

Enfin une mention spéciale aux adhérents du Club ACE, qui restent solidaires les uns des autres, en lien avec d’autres institutions comme la CCI, l’agglomération de Cergy-Pontoise ou celle de Val Parisis, relais de nombreuses informations et mises en relation avec les entreprises désireuses de s’impliquer.

L’hôpital de Pontoise nous a transmis ce matin les dernières infos de la logistique pour l’appel aux dons : charlottes imperméables, lingettes désinfectantes wip anios ou cleanisept, surblouses imperméables.

Pour tous ceux qui souhaitent aider, l’hôpital a lancé en complément une cagnotte. L’argent récolté sera dédié aux professionnels en première ligne de cette crise sanitaire. Les équipes mobilisées chaque jour pourront bénéficier de vos dons. Les montants collectés permettront de répondre aux besoins, que ce soit l’acquisition de matériel ou l’achat de petits « plus » permettant d’adoucir le quotidien.

https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-du-centre-hospitalier-rene-dubos/collectes/fonds-de-solidarite-pour-les-soignants-hopital-de-pontoise