Initiée par Frédéric Anfray, à la tête du groupe AGP (Cergy-Pontoise) et Virginie Paviot (MF Promotion), soutenue par Cecile Jacquet (C4I) et Laurent Pillard de Lena Conseil, cette course rétro et décalée en mobylette, née en Vendée sous l’impulsion de Philippe Maindron, va réunir une trentaine de chefs d’entreprise du département le 1er juin prochain pour un périple « A la rencontre des peintres impressionnistes ». Cette année, les traditionnelles meules côtoieront des meules électriques nouvelle génération ! Les organisateurs espèrent que le convoi sera encouragé par le public tout au long des différentes étapes du parcours ! Venez nombreux assister au passage des Meules !!!

Pour la seconde fois, les dirigeants et leurs collaborateurs se préparent à vivre une journée exceptionnelle, un casque rose vissé sur la tête, une cape bleue flottant dans le dos, pour sillonner les routes du Val d’Oise à vive allure, le temps d’un parcours de 60 kms (dont une partie sur l’agglomération et une seconde partie dans la campagne vexinoise).

Les meules partiront vers 9h du Pitch and Putt pour un périple valdoisien, soutenus par de nombreuses organisations professionnelles. La CPME 95, la FFB 95, la Chambre de Commerce et d’Industrie, Val d’Oise Technopole ont répondu favorablement à l’appel de cette seconde édition. Les communes jouent elles aussi le jeu en autorisant le passage des mobylettes.

Parmi les entreprises participantes : SPEM, Madison, MF Promotion, FIMA Conseil, Lena Conseil, MBA Aero, Ergalis, Hydrokit, Olivarius, CruisR, ACP Thermique…

A 10h : première pause à Neuville, pour découvrir le Cocott’arium, en présence de Gilles Lecam, maire de la commune

A 11h : passage par l’appart’hôtel Olivarius

A 11h30 : arrivée au Château de Grouchy, en présence du maire d’Osny, Jean-Michel Levesque

12h : retour au Pitch and Putt pour le déjeuner avec les adhérents de la CPME 95

Le convoi reprendra la route à 14h pour une arrivée à 15h30 à la Ferme de Labbeville (Fraternité Saint Jean). Direction ensuite le Musée de Butry sur Oise (17h), en présence du maire Daniel Desfoux, puis retour au Pitch and Putt à 19h pour un repas/concert en présence du groupe Tricot/Combo.

Tout au long de ce périple encadré par des motards de EMF Sécurité, le convoi traversera également les villes d’Eragny, Pontoise, Cergy, Neuville, Jouy-le-Moutier, Vauréal, Osny, Ennery, Hérouville, Labbeville, Nesles la Vallée, Parmain, Valmondois, Butry, Auvers-sur-Oise.

Les Meules bleues permettent de vivre une expérience conviviale, drôle et unique, de renforcer les relations avec les collaborateurs, de se rencontrer entre salariés, chefs d’entreprises de TPE – PME ou de grands groupes, mais aussi des collectivités. Cet événement anti-morosité est aussi l’occasion de sortir la tête du quotidien, de montrer que les patrons sont dynamiques, engagés, mobilisés pour vaincre la crise, et bien décidés à ne pas se prendre au sérieux le temps d’une journée.

Les Meules bleues, mobylettes emblématiques des années 60 / 70, sont attendus en force, mais l’événement est aussi ouvert aux autres motos et mobylettes, exception faite des solex. Cette année, une meule entièrement électrique se joindra au convoi !

Contact : Virginie Paviot – vpaviot@mfpromotion.fr – Tél. : 01 34 25 97 08 – Audrey Le Meur 06 09 48 33 00

www.meulesbleues.fr