Les rameurs réhabilitent la salle de la SNO sur les quais saintouennais

Les rameurs réhabilitent la salle de la SNO sur les quais saintouennais

Après plusieurs mois de travaux, la SNO (Société Nautique de l’Oise) a entièrement rénové sa salle dite « d’honneur ». Le club, dédié à la pratique de l’aviron, installé à Saint-Ouen l’Aumône sur les bords de l’Oise, a lancé ce projet de réhabilitation afin de redonner à un coup de jeune au lieu (d’une surface de 280 m2), construit dans les années 70, au dessus du hangar à bateaux. Utilisée par le club lors de ses réunions ou diverses célébrations, à la disposition des particuliers désirant y organiser des fêtes de famille, la salle est également disponible pour les entreprises lors d’opérations de team building. Durant ces événements corporate, les participants montent à bord d’embarcations sécurisées et participent à une régate, accompagnés par les membres de la SNO. De quoi ressouder les liens et renouer avec l’esprit d’équipe.

 

La SNO, née en 1884 à Saint-Ouen l’Aumône, compte actuellement 250 adhérents et accueille différents publics dans les sections compétition, loisirs, scolaire, universitaire, entreprise, handisport. Les rameurs s’entrainent toute l’année sur cette partie de l’Oise, praticable entre les écluses de Saint-Ouen l’Aumône et de l’Isle Adam.

Basés quai de l’Ecluse, le long de l’Oise, les bâtiments de l’association sont le point de rencontre des adeptes de la discipline, qui disposent d’une salle de préparation pour apprendre à ramer, d’un espace de musculation et d’un vaste hangar abritant un parc de 120 bateaux (dont certains mesurent jusqu’à 30 m de long).

Avec un budget annuel de 175 000 euros, des frais de fonctionnement élevés (entretien du site, emploi d’un salarié, renouvèlement du parc de bateaux…), la structure, présidée par Christelle GRAIS, réfléchissait depuis quelques temps à d’autres opportunités pour mieux rentabiliser ses installations, dont elle est propriétaire. Des travaux de rénovation ont donc été lancés dans la salle d’honneur, lumineuse et spacieuse. Vieillissante, l’endroit devenait cependant plus difficile à commercialiser. Avec terrasse et vue panoramique sur l’Oise et la nature environnante, la salle, entièrement réaménagée au printemps, a fait peau neuve. Désormais équipée d’un système d’éclairage à luminosité et couleurs variables, elle dispose de vrais atouts et de toutes les commodités nécessaires (parking, écran, bar, réfrigérateur, tables, chaises, cuisinière, four…) pour accueillir jusqu’à 150 personnes.

sno-aviron@orange.fr

Tél. : 01 34 64 47 74

www.sno-aviron.com

LES DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Ce nouveau numéro arrive alors que les élections locales voient s’installer des équipes fraichement élues dans les villes et les agglomérations. De nouvelles orientations vont se dessiner, des priorités sont à ajuster ainsu que des changements de cap… Il est nécessaire d’adapter les décisions publiques aux enjeux économiques du terrain pour rendre nos territoires toujours plus attractifs, créer de l’emploi à travers des projets de développement et d’investissement. Des points essentiels à considérer pour impulser de nouvelles opportunités, thèmes au cœur de notre dossier. 

lire plus
CY Cergy Paris Université et l’Hôpital NOVO lancent l’IRST

CY Cergy Paris Université et l’Hôpital NOVO lancent l’IRST

Un institut partenarial pour accélérer la recherche en santé au service du territoire

CY Cergy Paris Université et l’Hôpital NOVO annoncent la création de l’Institut de Recherche en Santé pour les Territoires (IRST), une fondation partenariale dédiée au développement d’une recherche appliquée en santé, centrée sur la maladie chronique et la vulnérabilité.

lire plus
La Fondation TotalEnergies soutient la Factory Academy à Argenteuil

La Fondation TotalEnergies soutient la Factory Academy à Argenteuil

La Factory Academy, nouvelle École de Production implantée à Argenteuil, a été inaugurée mercredi 8 avril dernier, marquant une nouvelle étape en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle des jeunes, en particulier ceux éloignés du système scolaire traditionnel. Ouverte depuis 2024, cette école accueille des jeunes de 15 à 18 ans et les forme aux métiers de l’usinage, selon la pédagogie spécifique des Écoles de Production, fondée sur le principe du « Faire pour apprendre ». Depuis la rentrée 2025, l’école poursuit son développement afin de répondre aux besoins croissants en compétences industrielles du territoire.

lire plus
HAROPA PORT ouvre ses ports au public de l’axe Seine le 25 avril

HAROPA PORT ouvre ses ports au public de l’axe Seine le 25 avril

HAROPA PORT ouvre les ports aux riverains et curieux au travers de visites gratuites et du lancement d’une web application grand public Escales by HAROPA PORT. Souvent méconnus de ses publics, même géographiquement les plus proches, les ports centralisent pourtant une activité économique et logistique essentielle aux communes et parfois même à la vie des communautés locales. Cet événement, qui concerne les ports du Havre et de Rouen en Normandie, et de Gennevilliers, Bonneuil-sur-Marne et Conflans-Sainte- Honorine en Île-de-France, offrira la possibilité de découvrir gratuitement les infrastructures portuaires de l’intérieur, à travers des visites thématiques commentées.

lire plus
APAVE recrute en Ile-de-France et dans le Val d’Oise

APAVE recrute en Ile-de-France et dans le Val d’Oise

Apave accélère ses recrutements en Ile-de-France : 350 collaborateurs en Ile de France, 1 700 postes à pourvoir en France et 1 100 à l’international.  Groupe international de référence dans la maîtrise des risques techniques, humains, environnementaux et numériques, l’entreprise poursuit sa trajectoire de croissance. Présent dans près de 60 pays et fort de 18 500 collaborateurs, Apave agit à travers cinq métiers : inspection, certification, formation, essais & mesures et conseil.En cinq ans, Apave a doublé de taille grâce à une croissance organique solide et à 30 acquisitions ciblées.

lire plus
Shein, plateformes d’achats, avenir ou débâcle du commerce ? Le MEDEF s’interroge à l’occasion d’un déjeuner débat

Shein, plateformes d’achats, avenir ou débâcle du commerce ? Le MEDEF s’interroge à l’occasion d’un déjeuner débat

Ce sujet au cœur de l’actualité économique interroge l’avenir de nos entreprises locales face à l’essor des géants étrangers du e-commerce. Comment concilier compétitivité, innovation et préservation de notre tissu économique ? Trois invités d’exception apporteront leur éclairage le 9 avril de 11h45 à 14h au restaurant Cocotte – 4 Pierre Mendes France à Montmorency :  Romain ESKENAZI, député du Val d’Oise et président de la mission d’information sur les produits importés en France ; Marc LOLIVIER, Directeur Général de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) ; Hervé DENIAU, Directeur du Centre commercial Les 3 Fontaines à Cergy. Le commerce en France évolue dans un environnement tendu, marqué par un triple effet ciseau : pouvoir d’achat contraint, explosion du e-commerce et intensification de la guerre des prix.Après le pic inflationniste 2022–2023, la consommation reste prudente : les ménages arbitrent davantage leurs dépenses, on note un repli sur les produits essentiels, un baisse des volumes dans de nombreux secteurs (habillement, équipement maison). Résultat : le commerce physique souffre d’une érosion de la fréquentation et du panier moyen. Il faut aussi noter la pression structurelle du e-commerce. Les plateformes en ligne continuent de gagner du terrain : poids croissant du e-commerce dans le commerce de détail, concurrence directe sur les prix, la disponibilité et la livraison, habitudes d’achat durablement transformées (comparaison instantanée, achat mobile). Les acteurs physiques subissent une désintermédiation partielle et une pression accrue sur leurs marges.La guerre des prix se généralise. Dans un contexte de tension sur le pouvoir d’achat : les enseignes multiplient promotions, remises et opérations choc. Les distributeurs compressent leurs marges pour rester compétitifs. La pression des centrales d’achat sur les fournisseurs est forte.Les modèles commerciaux sont sous tension. Les enseignes doivent absorber simultanément la hausse des coûts (énergie, loyers, salaires), les investissements dans le digital, la concurrence des pure players et marketplaces. Beaucoup de commerces indépendants et réseaux fragiles sont exposés, avec des risques accrus de fermetures.Face à ces mutations, plusieurs tendances se dégagent : développement de stratégies omnicanales (click & collect, drive…), montée en gamme ou spécialisation pour se différencier, recentrage sur l’expérience client et la proximité, ou encore accélération des circuits courts et du local (argument différenciant).   

lire plus

Le dernier article ⤵️

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Le nouveau CONTACT ENTREPRISES est à découvrir

Ce nouveau numéro arrive alors que les élections locales voient s’installer des équipes fraichement élues dans les villes et les agglomérations. De nouvelles orientations vont se dessiner, des priorités sont à ajuster ainsu que des changements de cap… Il est nécessaire d’adapter les décisions publiques aux enjeux économiques du terrain pour rendre nos territoires toujours plus attractifs, créer de l’emploi à travers des projets de développement et d’investissement. Des points essentiels à considérer pour impulser de nouvelles opportunités, thèmes au cœur de notre dossier.