Orange poursuit son engagement en faveur de l’inclusion numérique dans la région Ile-de-France  à travers le dispositif du don en boutiques. A compter du 10 octobre 2019, dans toutes les boutiques Orange de la région Ile-de-France, Orange offrira la possibilité à ses clients, à l’occasion de leurs achats, de s’engager en réalisant un don en faveur d’une association locale qui œuvre pour l’inclusion numérique. Cette campagne de collecte se poursuivra jusqu’en janvier 2020.

A ce titre, l’association retenue pour la région Ile-de-France est L’Ecole de la 2e chance Paris, ayant pour projet d’accueillir des jeunes sans diplôme ni qualification et sans emploi. L’association offre à ces jeunes la chance de développer les compétences nécessaires pour s’insérer durablement sur le marché du travail.

Pour les clients désireux de faire un don, rien de plus simple. Au moment de leur passage en caisse et du paiement par carte bancaire, il leur est proposé d’ajouter de quelques centimes à 1€ au montant de leur achat. 100% des dons des clients sont reversés à l’association.

Plus de précisions sur le dispositif via le site : https://bienvivreledigital.orange.fr/le-don Pour mettre en place le don en boutiques, Orange s’est appuyé sur la start-up solidaire Microdon. Pour en savoir plus sur la start-up solidaire Microdon : https://www.microdon.org/ 

L’engagement d’Orange en faveur de l’inclusion numérique, dans les territoires où le groupe est présent, se traduit par des actions envers les jeunes peu familiarisés avec le numérique et de l’emploi. Afin d’assurer une chance égale à chacun, Orange est engagé depuis de nombreuses années dans des programmes « Egalité des Chances » auprès de ses partenaires associatifs (Capital Filles, Energie Jeunes, Passeport Avenirs et Nos Quartiers ont des Talents…). La Fondation Orange est également engagée depuis de nombreuses années pour l’inclusion numérique notamment sur l’insertion sociale et professionnelle des jeunes sans qualification, des femmes en situation précaire et des personnes avec autisme (maison digitale, Fablab, numérique solidaire, Tiers Lieux solidaire). Ainsi, chaque année, ce sont 50 000 personnes qui sont formées en France.