Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants accompagne des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite le placement. Elle permet aux fratries de grandir ensemble, dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une éducatrice familiale. L’association cherche à recruter des éducatrices, éducateurs familiaux pour son village d’enfants SOS de Persan (95) qui fêtera ses 10 ans cette année. Devenir éducateur ou éducatrice familiale à SOS Villages d’Enfants, c’est donner un nouveau sens, plus solidaire, à sa vie professionnelle au sein d’une des plus importantes associations de protection de l’enfance dans le monde.

La mission : accueillir des enfants placés sur décision de justice

La personne accueille dans une maison familiale d’un village d’enfants SOS des frères et sœurs (4 à 6 enfants) en difficulté sur les plans éducatif et affectif dont la situation familiale nécessite un placement de longue durée sur décision de justice. A ses côtés, une équipe de professionnels (directeur, éducateurs spécialisés, psychologues, aides familiales…) apporte un soutien psychologique et éducatif précieux aux enfants

Conjuguer valeurs personnelles et professionnelles

Trouver un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle est primordial. Durant 258 jours par an, la mission s’effectue en journée continue 24h/24 sur un rythme de 3 semaines environ en village et 1 semaine de repos. Un aide familial H/F prend le relais lors de votre temps de repos.

Un accompagnement de qualité

La personne accompagne les enfants en leur permettant de grandir dans un climat d’affection. Elle est une figure d’attachement pour les enfants. Elle aide à reprendre confiance en eux et à s’engager dans le long travail de dépassement de leurs traumatismes antérieurs. Elle permet à l’enfant de vivre son histoire familiale et de la dépasser pour accéder à son autonomie.

Les offres d’emploi sont disponibles sur le site www.sosve.org/nous-rejoindre/

Les candidats doivent adresser un CV et une lettre de motivation sur le site ou par mail à cchabrier@sosve.org